Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Patrick et Christophe Bonnefond - Côte-Rôtie - Colline de Couzou - Rouge - 2017

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2017
  • Dénomination : AOP Côte-Rôtie
  • Cépage : 100% Syrah
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Guide RVF 2020 : 15,5/20

Vin : Parfaitement équilibrée, la Côte-Rôtie Colline de Couzou 2017 se dévoile dans un style fruité et intense qui reflète bien le terroir de la Côte Brune. A la fois puissant et raffiné, mis en valeur par un élevage soutenu qui étire la matière, ce vin arbore de magnifiques notes de fruits noirs, d’épices et de violette, attributs clefs des plus belles syrahs. Une très belle cuvée, profonde et dynamique, hautement représentative de Côte-Rôtie.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en cuves inox thermorégulées, élevage de 14 mois en barriques dont 20% fûts neufs.

Robe : Couleur rouge rubis, ourlée de carmin.

Nez : Notes de fruits noirs, d’épices et de violette.

Bouche : Puissante et raffinée sur un fruit très intense et expressif. Cousue sur une trame profonde et dynamique parfaitement équilibrée, cette cuvée est mise en valeur par un élevage soutenu qui vient étirer la matière dans une allonge absolument savoureuse.

Temperature : À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Filet de canette aux champignons, chevreuil, magret de canard.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2027

Figures incontournables de Côte-Rôtie et Condrieu, Patrick et Christophe Bonnefond marquent l’apothéose de leurs appellations. Les six hectares du domaine sont uniquement travaillés à la main, sans aucune mécanisation. Leur exigence et leur détermination vont de pair avec des vins profonds, à l’éclat serein, pétris de longs élevages qui en dégagent toute la plénitude.