Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Domaine Georges Vernay - Condrieu - Les Terrasses de l'Empire Blanc 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Condrieu
  • Cépage : 100% Viognier
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles au guide des meilleurs vins de France 2012 (Rvf)
Domaine noté 5 étoiles sur le guide Bettane et Desseauve 2012

Vin : Le Condrieu Terrasses de l’Empire 2011 est l’une des cuvées de référence du Rhône Nord. Aérienne et puissante, la trame aromatique est riche et complexe. Elle libère des notes grasses et vibrantes de pêche de vigne, d’abricot et d’épices douces. Ce vin marie à la fois équilibre, volume et élégance de bouche. A déguster dès aujourd’hui, ce vin n’en possède pas moins un potentiel de garde magnifique sur les dix prochaines années. Avec la cuvée Terrasses de l’Empire, vous allez succomber à la grande suavité du viognier. Magnifique !

Vinification : Vendanges manuelles, fermentation des jus clairs après débourbage statique avec contrôle des températures dans des foudres de 20 hectolitres, élevage pour une partie des raisins en fût (10% de bois neuf) le reste en cuve inox.

Robe : Robe or pâle.

Nez : Arômes de pêche, d'abricot avec des notes de fleur d'acacia.

Bouche : Bouche très minérale avec un coté légèrement iodé, arômes de pêche et d'abricot. L'ensemble est aérien et représente bien la gourmandise du Viognier.

Temperature : A servir entre 11 et 13°C.

Accord mets et vin : Foie gras mi-cuit, coquilles Saint Jacques sauce au gingembre, écrevisse à la nage, filets de rouget au câpres et au fenouil.

Garde : Dés maintenant et jusqu'en 2020

Ambassadeur des grands vins de Condrieu et de Côte-Rôtie, le Domaine Georges Vernay obtient cette année tous les honneurs. Le Domaine reçoit notamment une 5ème étoile par les critiques Bettane et Desseauve. Il se hisse désormais parmi les 30 plus prestigieux domaines de France et rejoint les mythes Romanée-Conti, Ausone, Lafite-Rothschild…