Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Domaine Georges Vernay - Condrieu - Les Terrasses de l'Empire - Blanc - 2014

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2014
  • Dénomination : AOP Condrieu
  • Cépage : 100% Viognier
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2016 (RVF)
Domaine noté 5 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2016

Vin : Subtilement cadencé par ses notes de fruits blancs, le Condrieu Les Terrasses de l’Empire 2014 offre un visage rayonnant du viognier. Exempt de tout effet de démonstration, calé sur une finesse exquise, ce blanc déroule toute la grâce et la faconde de son cépage, exprimant avec délice l’infinie complexité de son terroir de coteaux. Cette cuvée est l’une des meilleures de toute l’appellation, d’une définition stupéfiante !

Vinification : Vendanges manuelles, pressurage direct en vendanges entières, élevage de 8 mois en cuves bois sur lies fines et en barriques.

Robe : Robe dorée intense.

Nez : Arômes de nectarine et de pêche blanche.

Bouche : Bouche raffinée et fraiche sur un fruit exubérant aux arômes de nectarine. C'est une cuvée savoureuse et harmonieuse à la finale croquante et acidulée dont on apprécie la complexité et la finesse d'expression.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Coquilles Saint-Jacques sauce au gingembre, foie gras mi-cuit, écrevisse à la nage, filets de rouget aux câpres et au fenouil.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Ambassadrice des grands vins de Côte-Rôtie et Condrieu, Christine Vernay est à la tête de l’un des plus prestigieux domaines de France. Certains critiques n’hésitent pas à placer ses vins sur la même marche d’excellence que La Romanée Conti ou Ausone… Dans un environnement préservé, ils expriment la plus haute dimension de ces terroirs de coteaux époustouflants, avec une quête de finesse exemplaire ! Des vins recherchés, immensément cultes…