Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Domaine Georges Vernay - Condrieu - La Croix de l'Oiseau - Blanc - 2019

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2019
  • Dénomination : AOP Condrieu
  • Cépage : 100% Viognier
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Domaine noté 5 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2020

Vin : Le Condrieu Croix de l’Oiseau 2019 fait rayonner le viognier comme jamais. Exempt de tout excès, il déroule un jus fin et intègre, aux notes de fruits croquants, entre pêche blanche et abricot. Porté par une fraîcheur saline, mûr sans outrance, il porte le cépage à sa plus haute définition et c’est ce que souhaitions vous présenter : une lecture juste et équilibrée de Condrieu. Un grand blanc à découvrir en début de repas ou à table, sur des poissons ou des viandes blanches. Il fera l’unanimité.

Vinification : Vendanges manuelles, vignes entretenues manuellement, traitements avec des produits biologiques (pas de certification), vinification en grappes entières, fermentation en barriques et cuves bois thermorégulée, élevage sur lies fines de 8 mois en barriques et cuves bois.

Robe : Jaune or pâle et brillant.

Nez : Arômes délicieusement fruités oscillants entre pêche blanche et abricot.

Bouche : Fine et équilibrée sur un fruit croquant, cette cuvée dévoile un jus porté par une fraîcheur saline et nous offre une parfaite lecture de l'appellation !

Temperature : À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Poissons délicats, crustacés et coquillages, langoustine au citron et à la sauge fraîche.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2029

Ambassadrice inégalée de Côte Rôtie et Condrieu, Christine Vernay règne sur l’un des plus prestigieux domaines de France. Certains critiques n’hésitent d’ailleurs pas à placer ses vins sur la même marche d’excellence que La Romanée Conti ou Ausone…

Dans un environnement préservé, ils expriment la plus haute dimension de ces terroirs de coteaux époustouflants, avec une quête de finesse exemplaire !