Rhône

Domaine Gilles Barge

La famille Barge n’est aujourd’hui pas vigneronne par hasard. En effet, la famille est dans le milieu du vin depuis 1860 à Ampuis. Aujourd'hui, c'est Gilles Barge qui est en charge de ce magnifique domaine de la Vallée du Rhône aux côtés des plus grands de ce riche terroir, Vidal-Fleury ou encore Guigal. La spécialité des Barges a de tout temps été la Côte-Rôtie, leur connaissance en la matière n’a pas d’égal. Les actuels outils techniques ne sont pour eux que secondaires, seul le savoir-faire est important. Pratiquer une agriculture sincère et authentique. Chaque cuvée, de par sa réussite, témoigne de la dure labeur des générations précédentes.

Le vignoble du Domaine Gilles Barge s'étend sur 6 hectares de Côte–Rôtie, 1 hectare de Condrieu et 1 hectare de Saint-Joseph. Les vignes du domaine sont reparties entre 3 cépages : la Marsanne, la Syrah et le Viognier.

Le Domaine Gilles Barge est une valeur sûre de la Vallée du Rhône. Les amateurs de Côte-Rôtie trouveront sans soucis vin à leur palais exigeant. Nous vous porposons notamment la « Cuvée du Plessy Rouge », vin star du domaine. Le déguster, c’est l’adopter !


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Domaine Gilles Barge : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine Gilles Barge - Côte Rôtie - Cuvée du Plessy - Rouge - 2017

    Domaine Gilles Barge - Côte Rôtie - Cuvée du Plessy - Rouge - 2017

    Très aérienne, la Cuvée du Plessy 2017 déploie de belles notes fumées et épicées, dans une trame élégante de grand style. C’est un vin très plaisant, précis, au fruit pur, une côte rôtie fidèle à son terroir et à sa réputation. A apprécier sur une viande confite, un bourguignon ou un tajine d’agneau aux pruneaux. Noté 16/20 par Olivier Poussier.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Gilles Barge - Côte-Rôtie - Le Combard - Rouge - 2016

    Domaine Gilles Barge - Côte-Rôtie - Le Combard - Rouge - 2016

    Avec sa robe rubis, la Côte-Rotie Le Combard 2016 atteint des sommets de noblesse. Le nez très complexe, marqué de senteurs de poivre moulu, de thé noir et de notes fumées, est entre douceur et profondeur. Avec sa belle infusion de syrah, c'est une Côte-Rôtie dans toute sa splendeur, classique et renversante. En bouche, l'amplitude est parfaitement maîtrisée, sculptée par des tanins légers qui donnent un ensemble très digeste. Une classe éblouissante qui lui vaut la note de 17/20 par notre comité de dégustation !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Gilles Barge - Condrieu - Cuvée La Solarie - Blanc - 2016

    Domaine Gilles Barge - Condrieu - Cuvée La Solarie - Blanc - 2016

    La Cuvée La Solarie 2016 se distingue par une belle tonalité florale, des notes de glycine, de fruits blancs également. Beaucoup de tension et d’élégance l’animent, autour d’une parfaite maturité de raisin. On aime cette dynamique, cette ampleur de bouche et cette fraîcheur qui la portent. Les Condrieu raffinés ne sont pas légion : saisissez cette opportunité ! Noté 16/20 par notre Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Gilles Barge - Côte Rôtie - Cuvée du Plessy - Rouge - 2014

    Domaine Gilles Barge - Côte Rôtie - Cuvée du Plessy - Rouge - 2014

    Quelle séductrice ! La Côte-Rôtie Cuvée du Plessy 2014 s’émancipe avec jovialité et intensité, livrant des notes fumées, d’épices et de fruits noirs absolument irrésistibles. Finement ouvragée, franche et droite, elle déroule une trame délicate, posée sur des tanins soyeux ; alliant plénitude et fraîcheur, c'est une Côte Rôtie d’éducation, profondément digeste, qui fera des heureux à table. Notée 16/20 par notre Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Gilles Barge - Côte-Rôtie - Cuvée du Plessy - Rouge 2010

    Domaine Gilles Barge - Côte-Rôtie - Cuvée du Plessy - Rouge 2010

    La Côte Rôtie Cuvée du Plessy 2010 du Domaine Gilles Barges se singularise par ses notes fumées et un bouquet d’épices douces prononcé. On retrouve en bouche toute la richesse aromatique caractéristique de la syrah du Rhône nord. Vinifié de main de maître par ce grand vigneron de Côte-Rôtie, la bouche est profonde, complexe et équilibrée par une belle intégration du bois.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Gilles Barge - Côte Rôtie - Cuvée du Plessy Rouge 2009

    Domaine Gilles Barge - Côte Rôtie - Cuvée du Plessy Rouge 2009

    La Cuvée du Plessy 2009 du Domaine Gilles Barge se révèle être la plus fine de notre sélection. Tout en élégance et très classique dans le style, le vin étale de délicieuses notes lardées fumées et de fruits noirs. Nous avons rarement eu l’occasion de goûter un nectar de syrah aussi précis.Parfumée et enivrante, cette cuvée est grandiose dès ses premières années de dégustation.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Gilles Barge - Côte-Rôtie - Cuvée du Plessy Rouge 2007

    Domaine Gilles Barge - Côte-Rôtie - Cuvée du Plessy Rouge 2007

    Pleine et concentrée, la Côte-Rôtie Cuvée du Plessy rouge 2007 du Domaine Gilles Barge dévoile des arômes fumés et révèle des notes de cassis et de fruits noirs. On retrouve en bouche toute la richesse aromatique caractéristique de la syrah et de ce millésime mythique dans le Rhône Nord. Parfumée et enivrante, cette cuvée est grandiose dès ses premières années de dégustation.

    Découvrir la cuvée