Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Alain Jaume - Vacqueyras - Grande Garrigue Rouge 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Vacqueyras
  • Cépage : 65% Grenache, 20% Syrah, 10% Cinsault, 5% Mourvèdre
  • Alcool : 15 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Robert Parker : 92/100

Vin : Toujours très chaleureux, avec un fruit affirmé et une matière précise, le Vacqueyras Grande Garrigue rouge 2010 tranche avec ses homologues par son caractère digeste, juteux et prêt à boire dans l’instant. En bouche, on retrouve une palette aromatique intense sur des notes de fruits noirs. On parie que vous allez aimer. Parker, lui, a adoré attribuant la note de 92/100.

Vinification : Vinification traditionnelle en cuves inox thermorégulées, élevage en cuves et barriques âgées de 1 à 4 ans.

Robe : Robe pourpre profonde.

Nez : Arômes de fruits noirs, de fruits rouges confits et de sous bois.

Bouche : Bouche intense, juteuse et charnue sur des tanins riches et des arômes de fruits noirs. La finale est gourmande, tout en longueur sur des arômes d'épices.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Gibiers, viandes en sauce.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Créé en 1979 par Alain Jaume, le Domaine du Grand Veneur est solidement implanté au nord de Châteauneuf-du-Pape ainsi que dans le cœur des aficionados des vins du Rhône pulpeux et bien élevés. Possédant des vignes dans tout le secteur, cultivées selon les principes de l'agriculture biologique, la famille Jaume vinifie également sur Vacqueyras, un terroir jouxtant Gigondas, au pied des dentelles de Montmirail. Dans ces paysages idylliques, le grenache et la syrah font merveille, donnant des rouges pleins et subtils, des vins de grandes tablées joyeuses.