Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Domaine Grand Veneur - Alain Jaume - Ventoux - Les Gélinottes - Rouge - 2014

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2014
  • Dénomination : AOP Ventoux
  • Cépage : Assemblage de Grenache Noir et Syrah
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide Bettane et Desseauve 2016 version Web.

Vin : Charnu et pulpeux, le Ventoux Les Gélinottes 2014 dispense avec générosité les beaux arômes épicés de la syrah, complétés de notes de fruits noirs et de cassis. C’est un vin consistant avec de la matière, à la texture charnue, relayée par une magnifique qualité de tanins. Un rapport prix plaisir comme il n'en existe plus beaucoup !

Vinification : Vendanges manuelles, fermentations en cuves inox, température contrôlée pour préserver la finesse du fruit, mises en bouteilles 6 mois après récolte.

Robe : Robe pourpre brillante.

Nez : Arômes de fruits noirs et de cassis mêlés à des notes épicées.

Bouche : Bouche charnue et pulpeuse sur un fruit voluptueux. Dotée d'une matière dense, cette cuvée nous ravit par la qualité de ses tanins et sa finale toute en persistance.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Charcuteries, crépinettes de lapin, escalope de veau à la milanaise, estouffade de bœuf à la provençale.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Solidement implantée sur les meilleurs secteurs de Châteauneuf-du-Pape, la famille Jaume réalise des cuvées généreuses et gracieuses qui ont trouvé leur place dans le cœur des aficionados de vins pulpeux et bien élevés. Possédant des vignes dans tout le secteur, cultivées selon les principes de l’agriculture biologique, les Jaume vinifient également à Ventoux, un terroir proche du fief familial. Dans ces paysages idylliques, le grenache, le mourvèdre et la syrah font merveille, offrant des rouges pleins et subtils. Des vins de grandes tablées joyeuses !