Rhône

Domaine Guy Bernard

Le Domaine Guy Bernard se situe à Tupin et Semons dans la Vallée du Rhône. Propriété familiale depuis plusieurs générations, c’est un lieu bien connu des amateurs de grands vins du Rhône.

Le vignoble de Domaine Guy Bernard s’étend sur 6 hectares de vignes reparties entre Condrieu (1,2 hectares) et Côte-Rôtie (4,8 hectares).

Le Domaine Guy Bernard est un de nos coups de cœur de la Vallée du Rhône, au même titre que le Domaine François Villard ou le Domaine Georges Vernay. Découvrez sa cuvée de Côte-Rotie « Les Méandres » Rouge... vous ne serez pas déçu !


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Domaine Guy Bernard : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine Guy BERNARD - Condrieu - Bassenon - Blanc - 2018

    Domaine Guy BERNARD - Condrieu - Bassenon - Blanc - 2018

    Le Condrieu Bassenon 2018 est une réussite totale. Les notes bien mûres, portées par ce millésime de grand style, forgent un vin de bonne stature. Il conjugue parfaitement la vivacité d'un jeune viognier, avec beaucoup de finesse, et la maturité de l’année, avec des nuances de pêche, d’abricot, tout en fraîcheur. C’est un vin pour la table, parfait avec des fromages de chèvre ou un poisson aux épices. Une belle interprétation du Condrieu !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Guy BERNARD - Côte Rôtie AOC - Les Méandres - Rouge - 2017

    Domaine Guy BERNARD - Côte Rôtie AOC - Les Méandres - Rouge - 2017

    Encore serré à ce stade de jeunesse, la Côte Rôtie Les Méandres 2017 est une pure syrah issue d’un assemblage de parcelles du sud de l’appellation. Complexité et élégance sont ses maîtres-mots, libérant des notes de poivre et de fruits noirs dans une matière tout en retenue, aux tanins denses et encore fermes. Passez-la en carafe avant de la servir sur un tagine d’agneau aux pruneaux, ou bien patientez encore trois à quatre années de plus ; le bonheur mérite d’attendre !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Guy BERNARD - Côte Rôtie - Coteau de Bassenon - Rouge - 2017

    Domaine Guy BERNARD - Côte Rôtie - Coteau de Bassenon - Rouge - 2017

    Issue d’une toute petite parcelle de syrah à l’extrême sud de l’appellation, le Côte Rôtie Coteau de Bassenon 2017 est une cuvée extrêmement aimable, aux notes intenses de violette et de poivre. La matière soyeuse et veloutée forme une trame bien rythmée, où la présence du bois pointe encore à ce stade, mais quelques années de garde vont polir et unifier l’ensemble. Une digne ambassadrice du Rhône Nord. Noté 16/20 par le Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Guy Bernard - Condrieu - Bassenon - Blanc - 2017

    Domaine Guy Bernard - Condrieu - Bassenon - Blanc - 2017

    Exubérant et charmeur, le Condrieu Bassenon 2017 affiche toute la vivacité d'un jeune viognier, avec beaucoup de finesse. La palette aromatique, très pure, alterne entre peau de pêche, abricot, bergamote, et dessine une bouche délicate, très fraîche. C’est un vin d'apéritif, à déguster entre amis avec des fromages de chèvre, un wok de crevettes à la citronnelle. Une belle interprétation du Condrieu !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Guy Bernard - Côte-Rôtie - Les Méandres - Rouge - 2016

    Domaine Guy Bernard - Côte-Rôtie - Les Méandres - Rouge - 2016

    Intense et concentrée, la Côte-Rôtie Les Méandres 2016 porte de magnifiques notes de fruit mûr, de fleurs, avec une touche fumée et épicée de grande classe. La générosité est habilement équilibrée par la fraîcheur du millésime et la trame dense et encore serrée à ce stade de jeunesse offre déjà un fruit juteux presque velouté, tout en finesse et en élégance. Une magnifique cuvée, reflet des grandes Côtes-Rôties, qui se déguste déjà très bien et pourra vieillir entre 5 et 8 ans de plus. Avec une belle côte de bœuf, le bonheur sera total. Notée 17/20 par le Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Guy BERNARD - Côte Rôtie - Les Méandres - Rouge - 2015

    Domaine Guy BERNARD - Côte Rôtie - Les Méandres - Rouge - 2015

    Notre récente dégustation de la Côte-Rôtie Les Méandres Rouge 2015 nous confirme la solidité de cette propriété familiale. La jeunesse du millésime et son fort potentiel sont déjà des signes prometteurs, quel vin ! Concentré, ferme et séveux, c'est un jus sérieux, profond, dynamique et tout en fruit. La finale fraîche prolonge le plaisir immense que l’on a en dégustant cette bouteille qui n'aura pas peur de vieillir.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Guy BERNARD - Côte Rôtie - Les Méandres - Rouge - 2014

    Domaine Guy BERNARD - Côte Rôtie - Les Méandres - Rouge - 2014

    Quel éclat ! Le Côte-Rôtie Les Méandres Rouge 2014 n’est que plénitude et suavité. Avec ses notes de lardé et de fumé typiques du cépage syrah, il déroule un jus séveux, ferme, tout en fruit et en dynamisme, conjuguant profondeur et élégance avec agilité. La finale fraîche prolonge le plaisir immense que l’on a en dégustant cette bouteille.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Guy BERNARD - Côte-Rôtie - Les Méandres - Rouge - 2012

    Domaine Guy BERNARD - Côte-Rôtie - Les Méandres - Rouge - 2012

    Mûre et intense, la Côte Rôtie Les Méandres 2012 réunit tous les paramètres des grands vins de Côte-Rôtie. Les notes de violette et de bois fumé signent un ensemble de fins arômes, fidèles à l’appellation. Dans un style frais et mesuré, loin des standards sur-puissants du Rhône, ce vin présente tous les atouts d’une bouteille accessible pour ne pas dire de grande soif, à privilégier sur une pièce de bœuf ou une viande grillée !

    Découvrir la cuvée