Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Jean Michel Gerin - Condrieu - La Loye - Blanc - 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Condrieu
  • Cépage : 100% Viognier
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.
Guide RVF 2014 : 15/20

Vin : Dans un style résolument fruité et une belle fraîcheur minérale, le Condrieu La Loye 2012 vous restitue tous les atouts de ce terroir aux terrasses vertigineuses du village d'Ampuis. Le nez est délicieusement subtil, la pêche de vigne, l'abricot font déjà chavirer nos sens. C'est une cuvée des plus classiques que Jean-Michel et ses deux fils Michaël et Alexis nous font partager, une bien belle mise en valeur du viognier magnifié par leur talent. A découvrir sans attendre sur les fameuses Rigottes de Condrieu mais aussi sur les poissons de lac, légèrement crémés.

Vinification : Vendanges manuelles, pressurage pneumatique, élevage de 12 mois pour 40% en barriques et 60% en cuves inox.

Robe : Robe or pâle scintillante.

Nez : Arômes gourmands d'abricot et de pêche de vigne.

Bouche : Bouche fraiche et minérale sur un fruit mûr et savoureux. C'est une cuvée charmeuse dans un style fin et croquant, la finale est pure et toute en persistance.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Rigotte de Condrieu affinés ou frais, filet de truite au beurre blanc, terrine de poissons, quenelle de brochet sauce Nantua.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Implanté dans le cœur du vignoble de Côte-Rôtie, le domaine Gerin vinifie avec virtuosité les cépages roi du lieu : la syrah et le viognier. Jamais avare d’efforts et systématiquement dans l'avant-garde des tendances qualitatives du moment ce domaine figure comme le symbole de la réussite moderne d’Ampuis. Il donne naissance à des vins concentrés et fringants, sommets gustatifs des appellations dont ils sont issus. A toute bonne chose, son revers : la demande est si forte que les clients sont livrés au compte-goutte.