Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Jean Michel Gerin - Saint Joseph - Rouge - 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Saint-Joseph
  • Cépage : 100% Syrah
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.

Vin : D’une grande élégance, le Saint-Joseph 2012 déroule un fruit bien mûr, des notes d’épices, de violette et de poitrine fumée dans une matière ample et charnue, merveilleusement gainée. Concentration, finesse des tanins, précision, pureté : c’est un sans-faute absolu. Une syrah épanouie, habilement portée par une vinification de grande rigueur, élevée sans renforts d’effets. C’est une cuvée d’esthète comme le sont tous les vins du Domaine.

Vinification : Vendanges manuelles, élevage de 12 mois en fûts de 2 à 4 ans.

Robe : Robe rubis profonde.

Nez : Arômes de fruits noirs mêlés à des belles notes lardées fumées et des touches d'épices et de violette.

Bouche : Bouche élégante et digeste sur un fruit d'une magnifique concentration. La Syrah se révèle sous son plus beau jour et la matière, idéalement soyeuse nous ravit par son élégance.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Viandes braisées, côtelettes d'agneau aux herbes de Provence, canette rôtie et pommes de terre fondantes.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Au cœur de la mythique Côte Rôtie, Jean-Michel Gerin vinifie en virtuose les deux cépages rois du lieu : la syrah et le viognier. Systématiquement à l’avant-garde des tendances qualitatives du moment, ce domaine figure au sommet de la réussite moderne d’Ampuis. Il donne naissance à des rouges concentrés et fringants et à des blancs de grande dimension, longilignes et racés. A toute bonne chose son revers : ces vins sont tellement recherchés que peu ont la chance d’en trouver.