Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Jean Michel Gerin - Côte Rôtie - La Landonne - Rouge - 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Côte-Rôtie
  • Cépage : 100% Syrah
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2015 (RVF)
Domaine cité dans le version Web du Guide Bettane et Desseauve 2015

Vin : Avec sa finesse de tanins absolument renversante, la Côte-Rôtie La Landonne rouge 2010 reste fidèle au mythe qu’elle incarne. C’est un vin d’harmonie et d’une grande élégance, intense et complexe. Comme pour toutes les grandes cuvées du domaine, la signature de Gerin, avec son élevage luxueux, domine encore l’ensemble dans ses jeunes années. Mais l’élan insufflé par ce boisé de grande cadence l’affranchit de toute demi-mesure et lui offre une pérennité assurée qui la placera au plus haut. Les épices, les notes fumées, la mûre rayonneront alors de tout leur éclat. Une dégustation dont on ne sort pas indemne !

Vinification : Vendanges manuelles, élevage de 18 mois en barriques neuves.

Robe : Robe rubis profonde.

Nez : Arômes de mûre mêlés à des touches d'épices et des notes fumées.

Bouche : Bouche élégante et harmonieuse sur un fruit mûr et éclatant. C'est une cuvée complexe à l'intensité aromatique renversante, les tanins rayonnent de part leur finesse et l'élevage offre à l'ensemble une structure particulièrement propice au vieillissement.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Gibiers à plumes, belles pièces de bœuf.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2032

Au cœur du vignoble de Côte-Rôtie, Jean-Michel Gerin vinifie avec virtuosité le cépage-roi du lieu : la syrah. Systématiquement à l’avant-garde des tendances qualitatives du moment, ce domaine figure comme le symbole de la réussite moderne d’Ampuis. Il donne naissance à des vins de grande profondeur, concentrés et élégants, sommets absolus des appellations dont ils sont issus. A toute bonne chose son revers : la demande est si forte que les vins se font rares. Cette occasion qui s’offre à vous est donc rare : sachez la saisir à temps.