Rhône

Domaine Julien Pilon

C’est dans la vallée du Rhône, à Condrieu précisément, que le Domaine Julien Pilon est installé. Ce jeune producteur-négociant, a appris le métier de vigneron auprès des plus grands domaines d’Espagne et du Roussillon. De retour, depuis 2010, sur sa terre natale, Julien Pilon souhaite développer sa propre exploitation. Pour ne pas perdre de temps, il élabore des blancs du nord de la vallée du Rhône, notamment sous l’appellation Saint-Joseph, à partir d’achat de raisins qu’il vinifie dans sa cave à Condrieu.

Le Domaine Julien Pilon est constitué d’1,5 hectare. A cela s’ajoute 7 hectares en achat de raisin. Le sol granitique permet aux cépages : Roussanne et Marsanne, de s’exprimer pleinement. Julien Pilon pratique une vinification de pointe, afin que les vins retransmettent parfaitement l’expression de leur terroir.

Pétris de talent, Julien Pilon, offre une gamme complète de vins blancs du nord de la vallée du Rhône. Véritable révélation, nous le définissons comme un domaine virtuose qui n'a pas fini de faire parler de lui !


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Domaine Julien Pilon : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine Julien Pilon - Saint-Joseph - Rue des Poissonniers, Paris XVIIIe - Rouge - 2018

    Domaine Julien Pilon - Saint-Joseph - Rue des Poissonniers, Paris XVIIIe - Rouge - 2018

    Le Saint-Joseph Rue des Poissonniers, Paris XVIII rouge 2018 exprime avec bonheur la grande gourmandise de la syrah. Profond et coloré, le vin offre de belles notes de fruits rouges et d’épices, dans une texture crémeuse de grand confort, aux tanins très glissants. Une très belle bouteille à partager, propice à de beaux moments de convivialité autour d’une cuisine d’été, de grillades ou de plats mijotés.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Julien Pilon - Saint-Joseph - Dimanche à Lima - Blanc - 2018

    Domaine Julien Pilon - Saint-Joseph - Dimanche à Lima - Blanc - 2018

    Assemblage de roussanne et marsanne à parts égales, le Saint-Joseph Dimanche à Lima Blanc 2018 est un merveilleux ambassadeur de l’appellation. Ses notes florales et délicatement miellées, sa richesse aromatique et sa trame de bon volume forment un ensemble admirable de pureté et d’équilibre, où de fins amers viennent prolonger la finale déjà très savoureuse. Un blanc de tension et d’envergure à réserver à des poissons ou des fromages frais.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Julien Pilon - IGP Collines Rhodaniennes - Le Bruit des Vagues - Blanc - 2016

    Domaine Julien Pilon - IGP Collines Rhodaniennes - Le Bruit des Vagues - Blanc - 2016

    Une pure marsanne de toute beauté ! Le Bruit des Vagues 2016 est un blanc de pure fraîcheur, auréolée d’un fruit bien mûr, savoureux, persistant. Ses notes d’abricot, sa largeur, sa richesse forment un ensemble charmant, de grand équilibre, qui reste frais et juteux. Un blanc de grande maîtrise !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Julien Pilon - Côte-Rôtie  - La Porchette - Rouge - 2014

    Domaine Julien Pilon - Côte-Rôtie - La Porchette - Rouge - 2014

    Solide et pulpeuse, la Côte-Rôtie La Porchette Rouge 2014 livre un jus majestueux, d’une justesse absolue. On a là tous les attributs de la syrah, les notes lardées-fumées, la délicatesse et la profondeur, auréolés d’une sensation tactile extrêmement fine. C’est du travail d’artiste !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Julien Pilon - Saint-Joseph - Dimanche à Lima - Blanc - 2013

    Domaine Julien Pilon - Saint-Joseph - Dimanche à Lima - Blanc - 2013

    Juteux et de grande finesse, le Saint-Joseph blanc 2013 concentre toutes les vertus des grands blancs du Rhône. On a la générosité et l’intensité d’arômes, de fines notes d’agrumes et de pêche blanche, une ampleur très charmeuse et une persistance affolante. Difficile de lui résister mais si vous insistez, il tiendra la garde sans sourciller !

    Découvrir la cuvée