Rhône

Domaine Mucyn

Le Domaine Mucyn se situe à Gervans, dans la Vallée du Rhône. Créé en 2001 par un couple passionné de la vigne et du vin, Hélène et Jean-Pierre Mucyn. En plus de 10, ces quadras on réussit à faire grimper le domaine au rang des plus fameux producteurs de Crozes-Hermitage.

Le vignoble de la propriété s’étend sur plus de 13 hectares de vignes placés sous les appellations Crozes-Hermitage, Saint-Joseph et IGP Collines Rhodaniennes. Le cépage star est la Syrah, omniprésente sur toute la Vallée du Rhône. Le Domaine Mucyn pratique une culture raisonnée, dans le plus grand respect des terres et des vignes. Les vins sont le reflet exact de leur terroir grâce à des vendanges manuelles et une sélection minutieuse des grappes.

Le Domaine Mucyn propose ce que l’on peut trouver de mieux sur l’appellation Crozes-Hermitage, tout le monde s’accordera à dire qu’il est au niveau des plus grands domaines de la Vallée du Rhône, tels que la Maison Guigal ou encore Chapoutier. Nous vous proposons son Châteauneuf-du-Pape Rouge... un véritable délice ! Ne laissez pas passer une telle occasion !


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Domaine Mucyn : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine Mucyn - Crozes-Hermitage - Les Entrecœurs - Rouge - 2017

    Domaine Mucyn - Crozes-Hermitage - Les Entrecœurs - Rouge - 2017

    Pure, juteuse, précise, la cuvée Crozes-Hermitage Les Entrecoeurs 2017 signe la belle syrah du terroir de Crozes. Ses notes lardées et légèrement fumées, de fruits des bois et de mûre sauvage séduisent au premier nez. En bouche, le même plaisir s’installe, autour d’une trame élégante, énergique, fraîche. En somme, parfaite à boire dès aujourd’hui et c’est ce que l’on apprécie dans ce rouge ! Idéal avec un carré d'agneau rôti ou une entrecôte sauce marchand de vin. Noté 16/20 par le Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Mucyn - Crozes-Hermitage - Les Entrecoeurs - Rouge - 2016

    Domaine Mucyn - Crozes-Hermitage - Les Entrecoeurs - Rouge - 2016

    Vous aimez les épices, le croquant, la finesse ? Les Entrecoeurs Rouge 2016 vous comblera assurément. Cette pure syrah de Crozes-Hermitage est un bel exemple de rouge pulpeux et soyeux, offrant des notes de violette, de poivre, d’épices et de fruits noirs tout en nuances. Un régal à découvrir sur une côte de porc au thym ou un filet de bœuf.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Mucyn - Crozes-Hermitage - Rouge 2011

    Domaine Mucyn - Crozes-Hermitage - Rouge 2011

    Le Crozes-Hermitage rouge 2011 dévoile le beau lardé fumé de la syrah. Les tanins veloutés sont la marque d’un élevage bien maîtrisé. En bouche, le fruit reste frais et éclatant. La finale suave et teintée de notes épicées finira de nous séduire. Un pur délice !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Mucyn - Saint-Joseph - Rouge 2010

    Domaine Mucyn - Saint-Joseph - Rouge 2010

    Sous une robe violacée, le Saint-Joseph rouge 2010 exprime un bouquet de cerise noire et de cassis. Typé Syrah, le vin se démarque par une matière fraîche, soyeuse et équilibrée. L’ensemble est parfaitement équilibré, prêt à vous faire succomber...

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Mucyn - Saint-Joseph - Rouge 2009

    Domaine Mucyn - Saint-Joseph - Rouge 2009

    Le Saint-Joseph rouge 2009 est issu du cœur de l'appellation sur une poche de granit en forte pente. Sous une robe violacée, cette syrah exprime un bouquet de cerise noire, de cassis mûr et de cacao. La texture grasse et légèrement boisée habille des tannins mûrs et frais. L’ensemble est parfaitement équilibré, prêt à vous faire succomber...

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Mucyn - Crozes-Hermitage  - Rouge 2009

    Domaine Mucyn - Crozes-Hermitage - Rouge 2009

    Robe sombre au rubis éclatant, le Crozes-Hermitage rouge 2009 nous rappelle les meilleurs vins du plateau de Chassis, la crème des terroirs de cette appellation. Excellent mariage du fruité et du minéral, nous retrouvons dans ce vin les beaux arômes de lardé-fumé, un élevage sans bois pour privilégier les expressions du fruit et un jus d'un éclat incroyablement séduisant. La finale est délicieusement réglissée. On adore, c’est un véritable coup de cœur !

    Découvrir la cuvée