Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Domaine Pierre Jean Villa - Condrieu - Jardin Suspendu - Blanc - 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Condrieu
  • Cépage : 100% Viognier
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Guide RVF 2014 : 15/20

Vin : Jardin Suspendu 2012 est le premier millésime de Condrieu de ce vigneron talentueux autant que sympathique. Pierre-Jean Villa fait mouche avec une cuvée des plus éblouissantes de l'appellation. Perfection des arômes avec cette touche irrésistible de pêche de vigne dès le premier nez, il révèle un bouquet où le viognier se fait subtil et cristallin. La bouche séduit par un beau tactile frais et précis, un vin de grande classe où tout est bien en place et va assurément vous régaler. Profitez grâce à nous de cette nouvelle cuvée réalisée en seulement 1000 exemplaires et déjà épuisée au domaine, une pure merveille !

Vinification : Vendanges manuelles, élevage de 12 mois en demi muids.

Robe : Robe dorée brillante.

Nez : Nez raffinée sur des notes de pêche de vigne.

Bouche : Bouche fraiche et précise sur un fruit délicatement parfumé. C'est une cuvée de grande classe où le viognier brille par son profil cristallin et tout en finesse.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Coquilles Saint Jacques au curry, ris de veau à la crème, crème brulée au foie gras.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

En activité depuis 1993, Pierre-Jean Villa fait d'abord ses armes au prestigieux Clos de Tart en Bourgogne avant de retrouver ses terres d'enfance et rejoindre l'irrésistible trio des Vins de Vienne. En 2009, il prend son envol et s'établit à Chavanay en plein cœur du Rhône septentrional produisant des cuvées de haut rang. Comme le vigneron, les vins sont sincères, droits et terriblement vivants. La production atteint rapidement un niveau exceptionnel et la Revue du Vin de France le désigne vigneron de l'année dès son troisième millésime !