Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Domaine Pierre Jean Villa - Saint-Joseph - Préface - Rouge - 2016

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2016
  • Dénomination : AOP Saint-Joseph
  • Cépage : 100% Syrah
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Cuvée notée 17/20 par notre comité de dégustation, coup de cœur d'Olivier Poussier !

Vin : Monstre de puissance et maestria d’exécution ! Saint Joseph Préface 2016 est un des monstres de l'appellation, déployant un fruit d’une profondeur rare, avec des notes de fusain, de graphite et de poivre, auréolées d’une touche de violette. Infusé plus qu’extrait, combinant fraîcheur et profondeur dans une trame d’une maîtrise parfaite, il offre un summum de Saint-Joseph, le hissant même bien au-delà des attributs de son appellation. Coup de Coeur d’Olivier Poussier, noté 17/20.

Vinification : Vendanges manuelles, éraflage, macération pendant 20 jours, élevage de 14 mois en fûts et en demi-muids de 500 litres.

Robe : Robe rubis brillante.

Nez : Notes de fusain, de graphite et de poivre auréolées d’une touche de violette.

Bouche : Bouche intense et savoureuse sur un fruit scintillant. Dans un style infusé à l'équilibre parfait, cette syrah combine fraîcheur et profondeur dans une trame d’une maîtrise parfaite et bénéficie d'une allonge remarquable de persistance.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Viandes braisées, côtelettes d'agneau aux herbes de Provence, canette rôtie et pommes de terre fondantes.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2026

Homme fort du Rhône Nord, Pierre-Jean Villa cultive l’art de dompter la syrah et le viognier avec une justesse inégalée qui nous émeut inlassablement. Hissé en peu de temps au niveau des meilleurs, il livre une version modèle de ces cépages, déployant sous un style brillant des matières énergiques et séveuses qui nous émerveillent à chaque millésime.