Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Domaine Pierre Jean Villa - Condrieu - Jardin Suspendu - Blanc - 2016

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2016
  • Dénomination : AOP Condrieu
  • Cépage : 100% Viognier
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Cuvée notée 17/20 par notre Comité ! Coup de cœur d'Olivier Poussier !

Vin : Coup de Cœur d’Olivier Poussier avec 17/20, le Condrieu Jardin Suspendu 2016 explose tous les standards. Déployant de fins et persistants arômes autour de notes florales, de pêche blanche, d’abricot, une touche épicée, ce blanc est un pur enchantement. Alliant vinosité, puissance et fraîcheur, justesse et exubérance, il semble atteindre une forme d’absolu… Rare et réjouissant !

Vinification : Vendanges manuelles, débourbage à basse température, vinification en ½ muids de 500 litres avec contrôle des températures, élevage de 12 mois en ½ muids de 500 litres.

Robe : Dorée brillant.

Nez : Fin sur des notes florales, de pêche blanche, d’abricot mêlées à de délicates touches épicées.

Bouche : Franche et séveuse sur un fruit pur de belle maturité. Parfaitement équilibrée entre puissance et finesse, cette cuvée séduit par sa puissance associée à la fraîcheur du millésime qui retend le vin et lui confère élégance, maintien et persistance.

Temperature : À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Coquilles Saint Jacques au curry, ris de veau à la crème, crème brulée au foie gras.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2026

Homme fort du Rhône Nord, Pierre-Jean Villa cultive l’art de dompter la syrah et le viognier avec une justesse inégalée qui nous émeut inlassablement. Hissé en peu de temps au niveau des meilleurs, il livre une version modèle de ces cépages, déployant sous un style brillant des matières énergiques et séveuses qui nous émerveillent à chaque millésime.