Rhône

Pierre et Jérôme Coursodon

Le Domaine Pierre et Jérôme Coursodon se situe à Mauves, dans la Vallée du Rhône. Propriété de Pierre Coursodon (épaulé par son fils Jérôme), elle a su s’imposer auprès de la critique et des amateurs comme la référence de l’appellation Saint-Joseph.

Le vignoble du Domaine Pierre et Jérôme Coursodon s’étend sur 16 hectares de vignes composés des cépages suivants : la Syrah, le Marsanne et le Roussanne. La propriété, soucieuse de travailler dans le respect de la vigne et des sols, pratique une viticulture raisonnée, ainsi que des vendanges manuelles sur des vignes âgées de 35 ans en moyenne.

Le Domaine Pierre et Jérôme Coursodon fait partie de nos plus belles références de la Vallée du Rhône. Au même titre que la Maison Guigal ou encore Chapoutier la critique n’a de cesse de vanter les louanges de la propriété. Découvrez sans plus attendre sa cuvée de Saint-Joseph « Silice » Rouge, c'est un vin de plaisir qui saura sans nul doute vous combler.


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Pierre et Jérôme Coursodon : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Pierre et Jérôme Coursodon - Saint-Joseph - Silice - Rouge - 2018

    Pierre et Jérôme Coursodon - Saint-Joseph - Silice - Rouge - 2018

    Le Saint-Joseph Silice 2018 offre une expression fine et affûtée de la syrah, avec des arômes de fruits noirs, d’épices et de violette caractéristiques du cépage. On aime sa trame fraîche et souple, ses tanins polis et son parfait équilibre. Une précieuse syrah de juste maturité, très convaincante, dont on se régalera d’ici deux ans.

    Découvrir la cuvée

  • Pierre et Jérôme Coursodon - Vin de France - Etincelle - Blanc - 2018

    Pierre et Jérôme Coursodon - Vin de France - Etincelle - Blanc - 2018

    De la gourmandise à l’état pur ! Assemblage de roussanne et de viognier, Etincelle Blanc 2018 déborde d’un fruit croquant et scintillant, aux notes de pêche blanche et d’abricot, ainsi que d’une touche de vanille et de miel apportée par l’élevage. Tout en équilibre, la bouche livre un jus à la fois rond et ciselé, qui conserve fraîcheur et tension dans un jus dense et généreux. C’est un blanc pur et gourmand, à réserver à table sur un poisson ou une volaille rôtie. On adore !

    Découvrir la cuvée

  • Pierre et Jérôme Coursodon - Saint-Joseph - Silice - Rouge - 2017

    Pierre et Jérôme Coursodon - Saint-Joseph - Silice - Rouge - 2017

    Le Saint-Joseph Rouge Silice 2017 déroule une trame de grande suavité, généreuse, au fruit frais, précis, marqué par les épices, les notes de violette et de fumée. Voici la quintessence de la belle syrah de maturité, juteuse et abondante, encore légèrement marquée par son élevage mais qui trouvera rapidement sa pleine expression. L’ensemble reste totalement convaincant, noté 16/20 par le Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Pierre et Jérôme Coursodon - Saint Joseph - Silice - Rouge - 2014

    Pierre et Jérôme Coursodon - Saint Joseph - Silice - Rouge - 2014

    Délicieusement poivré, souligné de belles notes florales, le Saint-Joseph Silice Rouge 2014 offre une bouche gourmande et onctueuse. Le boisé flatteur lui donne une tonalité moderne qui se fondra à l’aération. Cela reste un vin de belle énergie, simple et accessible. En somme, la démonstration évidente des beaux terroirs de Saint-Joseph !

    Découvrir la cuvée