Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Rhône

Pierre et Jérôme Coursodon - Saint-Joseph - Silice - Rouge - 2018

Caractéristiques

Pays/Région : Rhône

Millésime : 2018

Dénomination : AOP Saint-Joseph

Cépage : 100% Syrah

Alcool : 15 % vol.

Couleur : Rouge

Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Domaine noté 3 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2020
Cuvée notée 15/20 par notre Comité !

Vin :

Le Saint-Joseph Silice 2018 offre une expression fine et affûtée de la syrah, avec des arômes de fruits noirs, d’épices et de violette caractéristiques du cépage. On aime sa trame fraîche et souple, ses tanins polis et son parfait équilibre. Une précieuse syrah de juste maturité, très convaincante, dont on se régalera d’ici deux ans.

Vinification :

Vendanges manuelles, 100% égrappées, parcelles sur des coteaux raides, aucune mécanisation possible, travaux viticoles manuelles, macération préfermentaire à froid, fermentation en cuves ouvertes de 15 à 18 jours avec 2 pigeages journaliers, élevage de 12 mois en fûts de chêne (pièces et demi-muids).

Robe :

Rouge très intense, quelques reflets violacés.

Nez :

Belle concentration à travers ses arômes de fruits noirs et ses notes de réglisse et de violette.

Bouche :

Souple et fraîche, ses tanins sont polis et nous offre un parfait équilibre ! Cette cuvée se dévoilera pleinement d'ici deux ans, soyez patients.

Température :

À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin :

Viandes braisées, côtelettes d'agneau aux herbes de Provence, poulet Tandoori, canette rôtie et pommes de terre fondantes.

Garde :

Dès maintenant et jusqu'en 2028

À la tête de l’un des domaines les plus réputés de Saint-Joseph, Jérôme Coursodon modèle son appellation avec énergie et talent. Maître de son sujet, servi par les plus beaux terroirs, il en tire le meilleur avec une précision magistrale ; de ce travail pointilleux naissent de beaux vins de fruit, judicieusement élevés sous bois, dans un registre souple qui les rend aimables dès leur prime jeunesse grâce à un polissage soigné des tanins en cave.