Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Rhône

Domaine Stéphane Ogier - Côte-Rôtie - Mon Village - Rouge - 2016

Caractéristiques

Pays/Région : Rhône

Millésime : 2016

Dénomination : AOP Côte-Rôtie

Cépage : 100% Syrah

Alcool : 13 % vol.

Couleur : Rouge

Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2020
Robert Parker: 90/100

Vin :

Scintillante d’un fruit pur, séveuse et délicatement épicée, la Côte-Rôtie Mon Village 2016 place la syrah sur un piédestal. Dense et fraîche, sur des notes lardées, de fruits noirs intenses et une texture tout en velours, elle livre une parfaite partition de la syrah du Rhône Nord, impeccable de pureté et d’efficacité. Le soyeux des tanins, la finesse de la trame et sa précision forment un absolu.

Vinification :

Vendanges manuelles, 20% vendanges entières, macération à froid en cuves inox thermorégulées, levures naturelles, élevage de 18 mois en barriques dont 20% de bois neuf.

Robe :

Rubis profond et brillant.

Nez :

Notes épicées, de lardé-fumé et de violette.

Bouche :

La bouche offre beaucoup de confort, elle montre un jus parfait, d'une grande finesse, une bouche aux tanins en relief et soyeux, une matière noble remarquablement vinifiée.

Température :

A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin :

Gibiers à poils et plumes, canard sauvage au céleri et aux truffes noires, une "simple" côte de bœuf de Salers ou Charolais.

Garde :

Dès maintenant et jusqu'en 2028

Stéphane Ogier cristallise tous les regards, explorant toute la panoplie des plus fines expressions du Rhône. Ses terroirs de premier ordre, son sens aiguisé de la vinification et son âme passionnée donnent vie aux plus belles interprétations rhodaniennes. La syrah et le viognier trouvent ici une intensité inattendue, bruissant d’un fruit pulpeux, d’un équilibre délicat, pour atteindre des sommets de complexité.