Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Domaine de Beaurenard - Châteauneuf-du-Pape - Rouge - 2017

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2017
  • Dénomination : AOP Châteauneuf-du-Pape
  • Cépage : Assemblage de 13 cépages de l'appellation, dominante Grenache
  • Alcool : 14,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Domaine noté 3 étoiles dans le Guide Bettane + Desseauve 2020
Guide RVF 2020 : 16,5/20
Robert Parker : 93/100
Cuvée notée 17/20 par notre Comité de Dégustation, Coup de Coeur d'Olivier Poussier !

Vin : C'est un des derniers coups de coeur de notre Comité spécial Châteauneuf du Pape, Olivier Poussier a salué Beaurenard rouge 2017 qui offre une palette de parfums de raisins mûrs, de fruits noirs, de figue fraîche et de garrigue. La bouche révêle sa concentration mêlée d'harmonie sur un fruit parfaitement mûr. Doté de tanins suaves, ce vin nous ravit par sa texture déjà souple et son profil sapide, plein et juteux. Imaginez-le sur une cuisine autour d'une daube de bœuf au vin rouge, civet de lièvre, un perdreau rôti enrobé de lard...

Vinification : Vendanges manuelles, cofermentation, cuvaison longue, élevage de 12 moise en cuves tronconiques, foudres et fûts.

Vin certifié biologique et biodynamique (Demeter).

Robe : Rouge grenat brillant, belle intensité.

Nez : Arômes de fruits noirs et de figue mêlés à des notes de garrigue.

Bouche : Concentrée et harmonieuse sur un fruit parfaitement mûr. Doté de tanins suaves, ce vin nous ravit par sa texture souple et son profil sapide, plein et juteux.

Temperature : À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Daube de boeuf au vin rouge, civet de lièvre, pintade enrobée de lard rôtie au four, épaule d’agneau de 7 heures et ses pommes de terre fondantes.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2029

La Famille Coulon est réputée pour ses grands vins de Châteauneuf du Pape, une référence ! Propriétaires depuis sept générations du domaine de Beaurenard, lequel s’étend sur 63 hectares de vignes à Châteauneuf-du-Pape cultivées avec amour avec dans sa ligne de conduite la biodynamie gérée avec abnégation, talent et précision ! Leurs vins offrent aux amateurs une capacité de traverser le temps remarquable, un gage de qualité et de régularité !