Rhône

Domaine de Bonserine

Le Domaine de Bonserine se situe à Ampuis dans la Vallée-du-Rhône, tout près des Domaines Jamet, Christophe et Patrick Bonnefond, sous les appellations Côte-Rôtie et Condrieu. Le domaine est depuis 2006 la propriété de la célèbre Maison Guigal. Le domaine conserve cependant une autonomie totale et garde son style de côte-rôtie puissant et généreux, élevés avec luxe dans le bois, grâce à un patrimoine de vieilles vignes et d’un équipement de cave moderne.

La propriété compte 9 hectares de vignes en Côte-Rôtie et 1 hectare en Condrieu sur les lieux dits prestigieux que sont Côte-Blonde, Côte-Brûne, Les Moutonnes... Constitué majoritairement de vieilles Syrah appelées « Serine », les vins du Domaine de Bonserine forment un ensemble unique aux expressions aromatiques très prononcées.

Le Domaine de Bonserine est fortement plébiscité par les grandes revues du milieu telles que la Revue du Vin de France, Parker ou encore le guide Hachette des Vins. Et à notre tour nous faisons l’éloge de ce domaine au potentiel et à la qualité reconnus.


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Domaine de Bonserine : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine de Bonserine - Côte Rôtie - La Viallière - Rouge - 2017

    Domaine de Bonserine - Côte Rôtie - La Viallière - Rouge - 2017

    Modèle d’élégance et de vitalité, la Côte Rôtie La Viallière 2017 est issue d’une parcelle d’un hectare assurant une production en petites quantités. Les jeunes vignes forgent un vin de caractère, très parfumé, marqué par les fruits noirs, les épices et une touche fumée. La bouche reste saillante et de grand confort, avec des tanins polis et raffinés, au grain délicat. Avec une grande allonge, de la densité et une finale légèrement poivrée et saline, cette Côte-Rôtie est promise à une longue garde. Idéale avec une belle grillade, une entrecôte ou un gibier à plumes à l’automne.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de Bonserine - Côte Rôtie - La Sarrasine - Rouge - 2017

    Domaine de Bonserine - Côte Rôtie - La Sarrasine - Rouge - 2017

    Modèle de syrah puissante et concentrée, La Côte Rôtie La Sarrasine 2017 est encore sur la fougue de sa jeunesse et la carafer deux heures avant le service permettra d’en profiter pleinement. Vous goûterez ainsi toute la panoplie de sa palette fruitée et épicée, entre mûre sauvage, cassis et poivre noir. Concentrée, dense et imposante, la texture impressionne et promet une garde de longue haleine. Cette cuvée de haute stature sera tout à fait à l’aise avec des viandes rouge et des plats de chasse, pour au moins dix ans encore. Superbe !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Bonserine - Côte-Rôtie - La Sarrasine - Rouge - 2010

    Domaine Bonserine - Côte-Rôtie - La Sarrasine - Rouge - 2010

    La particularité de Côte-Rôtie est d'avoir permis la présence d'un raisin blanc, le Viognier, pour parfumer mais surtout tempérer la rusticité de la Syrah. Quelques pour cent suffisent et justement font partie de cette cuvée phare de Côte Rôtie La Sarrasine 2010. Elle est le fruit d'une maturité des plus abouties doublée d'un élevage boisé en grands contenants pour qu'arômes et saveurs se patinent et s'harmonisent. Ce millésime 2010 nous a démontré par la dégustation toute la sensualité et l'élégance de Côte-Rôtie nous offrant ainsi une des plus belles réalisations de ce terroir tant recherché par les amateurs.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Bonserine - Côte-Rôtie - La Sarrasine Rouge 2009

    Domaine Bonserine - Côte-Rôtie - La Sarrasine Rouge 2009

    La Cuvée Sarrasine 2009 du Domaine Bonserine nous séduit par une trame subtile d’une justesse impressionnante. La bouche est profonde, complexe et équilibrée par une belle intégration du bois. Le fruit reste frais et très dynamique jusque dans une finale où l’on retrouve de sublimes arômes lardés fumés.

    Découvrir la cuvée