Rhône

Domaine de Chasselvin

Le Domaine de Chasselvin se situe à Beaumont-Monteux, dans la Vallée-du-Rhône, tout à côtés des réputés Domaine Maxime Graillot et du Domaine Laurent Combier. Créé en 2005 par Étienne et Dorothée Chomarat, passionnés de vins et tout particulièrement d’un cépage, le Syrah. C’est donc tout naturellement qu’ils ont décidé de s’orienter vers l’appellation Crozes-Hermitage.

Le vignoble du domaine s’étend sur 10 hectares de vignes, exclusivement composés de Syrah. Respectueux de la nature, le Domaine de Chasselvin a décidé de pratiquer une agriculture raisonnée, afin de produire des vins proches de leur terroir et de faire ressortir le meilleur de ce que peux donner un cépage tel que le Syrah.

Le Domaine de Chasselvin est incontestablement l’une des plus grandes fiertés de son appellation. C’est une étape incontournable pour tout amateur de Crozes-Hermitage. Dégusté et approuvé !


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Domaine de Chasselvin : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine de Chasselvin - Crozes-Hermitage - Rouge - 2016

    Domaine de Chasselvin - Crozes-Hermitage - Rouge - 2016

    Fruit scintillant, notes épicées, joliesse et gourmandise : le Crozes-Hermitage 2016 fédère tous les attributs du parfait rouge de plaisir ! On aime aussi sa touche lardée-fumée, signature de la syrah, son évocation de la violette, sa trame juteuse et pleine de justesse. Facile et enjoué, le voici apte au bonheur.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de Chasselvin - Crozes-Hermitage - Lièvres - Rouge - 2014

    Domaine de Chasselvin - Crozes-Hermitage - Lièvres - Rouge - 2014

    Pleinement épanoui, le Crozes-Hermitage Lièvres Rouge 2014 met en valeur le côté lard-fumé de la syrah de belle manière. Sa maturité et sa fraîcheur filent droit en bouche, dansun jus concentré et velouté, aux notes de réglisse et de graphite. C'est un vin ferme et minéral, qui vieillira tranquillement.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de Chasselvin - Crozes-Hermitage - Rouge - 2014

    Domaine de Chasselvin - Crozes-Hermitage - Rouge - 2014

    Pleinement épanoui, le Crozes-Hermitage Rouge 2014 met en valeur le côté lard-fumé de la syrah de belle manière. Son intensité, sa pureté, sa fraîcheur filent droit en bouche, dans un jus concentré et velouté. C'est un vin d’assise, paré pour la côte de bœuf ou un magret de canard à la concassée de poivre.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine de Chasselvin - Crozes-Hermitage - Rouge 2010

    Domaine de Chasselvin - Crozes-Hermitage - Rouge 2010

    Petit bijou de notre vignoble, le Crozes Hermitage 2010 se livre avec sincérité dès l’attaque de bouche sur des notes lardé fumé typiques de la syrah. La matière est à la fois riche et suave avec une trame fraiche qui emporte le vin très loin. Le degré d’alcool modéré donne un côté ultra digeste. La définition du fruit est pure et l’identité de terroir joliement respecté, c’est un modèle. Une cuvée notée 17/20.

    Découvrir la cuvée