Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Domaine de Fondrèche - Ventoux - Fayard - Rouge - 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Ventoux
  • Cépage : 50% Grenache, 30% Syrah, 20% Mourvèdre
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale une production sérieuse et recommandable.
90/100 Robert Parker

Vin : Le Ventoux Fayard 2012 est la cuvée plaisir, la cuvée séduction du domaine. Véritable bombe de fruit dépourvue de tout artifice boisé, elle offre des arômes de cerise burlat, de cacao mais aussi d’épices. La bouche est juteuse, l’assemblage grenache et syrah nous comble par son relief imposant et toujours digeste. Un vin à déguster sans attendre, sur une cuisine tout aussi généreuse.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification traditionnelle, cuvaison de 8 à 12 jours, élevage en cuves sur lies pendant 9 mois.

Robe : Robe rubis brillante.

Nez : Arômes de cerise burlat, de cacao avec des touches d'épices.

Bouche : Bouche juteuse et gourmande sur un fruit pur et digeste. C'est une cuvée terriblement séductrice au relief imposant et à la matière généreuse, la finale est toute en longueur sur les épices.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Charcuteries, crépinettes de lapin, escalope de veau à la milanaise, estouffade de bœuf à la provençale.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2018

Fort d’un vignoble de 38 hectares à Mazan dans le sud de la Vallée du Rhône à quelques encablures de Carpentras, le Domaine de Fondrèche revendique l’objectif sincère de produire des vins Identi-terres ! Entendez par là des vins profonds dotés d’une trame minérale, des vins sur l’équilibre entre ampleur et fraîcheur, entre puissance et élégance. Le pari de Nanou Barthélemy et Sébastien Vincenti est gagné et leur vins en appellation Ventoux brillent aux quatre coins du monde. Nous vous proposons de découvrir une ode à la grenache déclinée en deux cuvées montrant les facettes de leurs terroirs au pied du Mont Ventoux.