Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Domaine de la Mordorée - Lirac - La Dame Rousse - Rouge - 2019

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2019
  • Dénomination : AOP Lirac
  • Cépage : 50% Grenache, 50% Syrah
  • Alcool : 15,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3 étoiles dans le Guide Bettane + Desseauve 2022

Vin : Assemblage à parts égales de grenache et de syrah, le Lirac Dame Rousse Rouge 2019 est un rouge vinifié en cuves qui laisse éclater un beau fruit. On apprécie sa finesse, ses notes de fruits frais, de prune et de fraise, une pointe de violette et de grillé. Les tanins sont délicats, très bien intégrés déjà, et laissent place à un grand jus, de bon relief, avec une finale longue et fraîche. Une petite merveille d’équilibre à savourer sur une daube ou une viande cuite à l’étouffée.

Vinification : Vendanges manuelles. Vignes âgée de 40 ans. Macération de 20 jours en cuves inox avec un contrôle de température. Mise en bouteilles au domaine.

Vin certifié Biologique, issu d’une exploitation Haute Valeur Environnementale Niveau III. Vignes cultivées selon les principes de l'agriculture biodynamique

Robe : Rouge sombre, brillant.

Nez : Arômes de prune et de fraise mêlés à des notes de violette et d'une pointe de grillé.

Bouche : Souple et généreuse sur un fruit mûr et éclatant. Cette cuvée déroule un jus de bon relief, aux tanins délicats et la finale longue et fraîche.

Temperature : À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Gigot d'agneau cuit à l'étouffée, daube de boeuf à la provençale, coq au vin rouge, rôti de porc aux herbes, fromages à pâte molle.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2031

Le Domaine de la Mordorée est sans conteste l’une des adresses les plus impressionnantes et les plus attachantes du Rhône méridional. Plébiscité par Robert Parker qui lui attribue la note maximale de 5 étoiles, il est un des fleurons de l’agriculture biodynamique. Le critique américain le place depuis toujours au panthéon de sa hiérarchie, saluant dans le travail en biodynamie une recherche de pureté et une convergence de saveurs et de naturel hors norme.