Rhône

Domaine des Lises

Maxime Graillot, fils de l'illustre Alain Graillot, a repris en 2003 le Domaine des Lises et se fait tout de suite une place de choix au sein de l’appellation la plus vaste du Rhône septentrional. Composé de graviers et de pierres d'alluvions très filtrantes, son vignoble s'étend sur 6 hectares qu'il convertit dès son arrivée à une viticulture organique à base de labour à la charrue pour faciliter l'enracinement des vignes. Favorisant les élevages en fûts bourguignons, il obtient rapidement de cuvées juteuses et toutes en finesse, à l'intensité aromatique fabuleuse qui se démarquent très rapidement du style paternel. Le Domaine des Lises représente définitivement cette nouvelle génération de jeunes domaines pleins d'ambitions qui parvient, sinon à révolutionner, au moins à moderniser positivement des appellations aussi vastes que Crozes-Hermitage.


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Domaine des Lises : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Maxime Graillot - Crozes-Hermitage - Domaine des Lises - Rouge - 2016

    Maxime Graillot - Crozes-Hermitage - Domaine des Lises - Rouge - 2016

    Fruité et glissant, le Crozes-Hermitage Rouge 2016 libère d’intenses notes de fruits noirs et d’épices qui s’insèrent parfaitement dans une trame juteuse, de grande tenue. On suit ce déroulé avec délectation, séduits par la pureté des arômes, la fraîcheur et la finesse de l’ensemble. A boire dès à présent ou à garder, il se plie à toutes les circonstances… Incontournable on vous dit !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine des Lises  - Crozes-Hermitage - Rouge - 2015

    Domaine des Lises - Crozes-Hermitage - Rouge - 2015

    Précis et juteux, le Crozes Hermitage Cuvée Equinoxe 2015 reprend les meilleures marqueurs du millésime 2015 où la maturité est le compère d'une vinification particulièrement soignée. Les notes de romarin lui donnent un côté sudiste mais sans les moindres stigmates d'une vendange trop aboutie. L'ensemble est pur, concentré, élégant et velouté, en somme cela ressemble vraiment à un très bon vin ! Ne manquez pas ce Crozes qui s'est logiquement distingué lors de notre Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Maxime Graillot - Crozes-Hermitage - Equinoxe - Rouge - 2016

    Maxime Graillot - Crozes-Hermitage - Equinoxe - Rouge - 2016

    Modèle de l’appellation, le Crozes-Hermitage Equinoxe Rouge 2016 livre un jus foisonnant, au fruit délié et abondant. On aime sa simplicité, sa générosité, son charme immédiat. Comment résister à un tel bonheur ?

    Découvrir la cuvée

  • Domaine des Lises - Crozes-Hermitage - Blanc - 2015

    Domaine des Lises - Crozes-Hermitage - Blanc - 2015

    Rareté dans la gamme de Maxime Graillot qui jusqu'à présent s'était largement consacré à l'élaboration de vins rouges, le Crozes-Hermitage blanc 2015 s'ouvre avec de beaux arômes d'amandes grillées, de verveine en feuilles, un ensemble gracieux, fin et floral. Le millésime marque son territoire mais n'empiète pas sur l'ensemble, cette amplitude et richesse est délicieusement suave, un vin sec avec une grande élégance et persistance. Une bouteille à savourer à de multiples occasions sur une cuisine elle aussi raffinée voire même dès l'apéritif.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine des Lises - Crozes-Hermitage - Rouge - 2011

    Domaine des Lises - Crozes-Hermitage - Rouge - 2011

    Le Crozes Hermitage rouge 2011 est indéniablement un vin de grande classe. C'est un vin élégant, très ample et aromatiquement très raffiné. Il s'exprime à la perfection sur des notes de fruits noirs et de lard fumé dans une trame de bouche à la fois sèveuse et dense. Le boisé subtilement intégré enrichit la structure et anobli les tanins. Définitivement, c'est une grande cuvée !

    Découvrir la cuvée

  • Maxime Graillot - Crozes-Hermitage - Equinoxe - Rouge 2012

    Maxime Graillot - Crozes-Hermitage - Equinoxe - Rouge 2012

    Le Crozes-Hermitage Equinoxe rouge 2012 est magnifique de pureté et de croquant. Ses arômes de lardé fumé, preuve d'une superbe maturité de la syrah, se mêlent à des notes de fruits rouges et noirs et nous plongent littéralement dans une matière soyeuse aux tanins fins et équilibrés. On se régale de ce Crozes-Hermitage juteux et plein de fruits à la longueur d'une vive intensité sur des notes poivrées.

    Découvrir la cuvée