Rhône

Domaine du Cayron

Le Domaine du Cayron est situé à Gigondas, dans la Vallée du Rhône et est voisin du Domaine Les Goubert, Domaine Santa Duc et du Moulin de la Gardette. Cette propriété existe depuis les années 1840, son savoir-faire est énorme. Il est maintenant dirigé par Fabienne Faraud, à noter que le domaine appartient à cette famille depuis 5 générations. La spécialité des Faraud ? Le Gigondas, le résultat que cette famille parvient à obtenir sur cette prestigieuse appellation est tout simplement inégalable. La preuve en est, la Revue des Vins de France les considère comme les meilleurs de Gigondas.

Le vignoble du Domaine du Cayron s'étend sur 16 hectares de vignes composés de Grenache Noir, de Cinsault, de Mourvèdre et de Syrah. La famille Faraud est soucieuse de perpétré la tradition de ce domaine, à savoir une culture raisonnée et traditionnelle. C’est ce qui donne en partie à leur Gigondas cette qualité. Les vins reflètent au maximum le prestigieux terroir auquel ils appartiennent. Les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes d’environ 40 ans.

Le Domaine du Cayron est incontestablement LA référence de l’appellation Gigondas, tout amateur de Gigondas n’étant pas encore passé par ce domaine ne peut pas considérer sa quête de sa satisfaction accomplie. À déguster impérativement !


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Domaine du Cayron : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine du Cayron - Gigondas - Rouge - 2011

    Domaine du Cayron - Gigondas - Rouge - 2011

    Parfumé et solaire, le Gigondas 2011 exprime avec bonheur les particularités de son millésime. Chaleureux en bouche avec des tanins soyeux, il s’exprime avec éclat sur le cassis bien mûr. La finale de bouche est relevée par une touche mentholée qui donne un supplément de fraicheur à l’ensemble. Une température de service relativement basse mettra en valeur cette bouteille exceptionnelle.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine du Cayron - Gigondas Rouge 2010

    Domaine du Cayron - Gigondas Rouge 2010

    Frais et vigoureux, le Gigondas 2010 exprime une douceur de fruit envoutante. L’éclat fruité du cassis bien mûr est relayé par des notes de garrigues. Le fruit doucement infusé révèle une douceur exquise. La finale de bouche est relevée d’une touche mentholée qui donne un supplément de fraicheur à l’ensemble. Une température de service relativement basse mettra en valeur cette bouteille exceptionnelle.

    Découvrir la cuvée