Rhône

Domaine du Murinais

Le Domaine du Murinais se situe à Beaumont Monteux dans la Vallée du Rhône. Propriété viticole depuis 1768, le savoir-faire est ici hors norme. Luc et Catherine Tardy, les actuels propriétaires, ont pris les commandes du domaine en 1998. Véritables amoureux de la nature, le couple conduit le domaine de la manière la plus naturelle possible pour obtenir des vins francs reflétant pleinement leur terroir.

Le vignoble du Domaine du Murinais s’étend sur 17 hectares de vignes situés sur l’appellation Crozes-Hermitage. Les cépages présents sur la propriété sont : le Marsanne, le Roussane et la star, le Syrah ! Les propriétaires sont soucieux d’effectuer un travail traditionnel, respectueux de l’environnement, de la vigne, et donc du vin. Les vendanges sont effectuées manuellement ainsi que le tri des raisins à la vigne puis de nouveau à la cave.

Sur le Domaine du Murinais, Luc Tardy s’attache à proposer des vins de plaisir immédiat. Sa conception du vin est l’antithèse des bêtes à concours bodybuildées. Ultra méticuleux à la vigne, il bichonne ensuite les raisins en cave dont il extrait le jus avec douceur. Ses vins se déploient dans la sincérité du fruit, dans l’explosivité des arômes et avec une finesse de tanins exemplaire. Nous vous proposons sa cuvée « Les Amandiers » sur le millésime 2010, ce dernier fait l'unanimité chez les experts et n'a rien à envier aux Crozes-Hermitage de grands domaines comme Guigal et Chapoutier !


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Domaine du Murinais : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine du Murinais - Crozes-Hermitage - Les Amandiers - Rouge - 2016

    Domaine du Murinais - Crozes-Hermitage - Les Amandiers - Rouge - 2016

    Fruit précis, saveur franches, matière polie : Les Amandiers Rouge 2016 porte finement le caractère fondu de l’année, habilement lié à une belle structure athlétique. La syrah explose de saveurs fruitées et épicées, offrant une incroyable fraîcheur dans une finale exquise, précise et nette. Une très belle bouteille de partage, qui fera l’unanimité !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine du Murinais - Crozes-Hermitage - Les Amandiers Rouge 2010

    Domaine du Murinais - Crozes-Hermitage - Les Amandiers Rouge 2010

    Absolument syrah, la cuvée les Amandiers 2010 se livre au nez sur la violette avec une touche de tapenade. En bouche la violette et le réglisse se partagent la palette aromatique. La finesse de tanins lisse le tout dans un ensemble suave et plein. La texture est terriblement croquante. C’est une cuvée gourmande, équilibrée et terriblement charnue. <BR>Extrêmement pulpeuse, elle se boit sans soif. C'est un régal absolu pour sa mâche et son équilibre.

    Découvrir la cuvée