Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Les Terriens - Condrieu - Blanc - 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Condrieu
  • Cépage : 100% Viognier
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Cuvée notée 16/20 par notre comité de dégustation!

Vin : Modèle d’expression, le Condrieu 2011 déroule ses arômes de pêche de vigne dans une matière dense et charnue. La bouche est suave et serties d’amers minéraux caractéristiques des grands viogniers de la vallée du Rhône. Avec une précision diabolique dans les arômes autant que dans la chair du vin, la signature d’un grand vigneron se lit dans toute la longueur de la dégustation. Un premier coup de génie.

Vinification : Vendanges manuelles, élevage de 12 mois en fûts et demi muids.

Robe : Robe or brillante.

Nez : Arômes d'agrumes et de fruits blancs avec des notes très prononcées de pêche de vigne.

Bouche : Bouche pure et raffinée sur un fruit lumineux aux notes typiques de pêche de vigne. C'est une cuvée délicate et subtilement équilibrée, sa pointe d'amertume en finale lui confère toute la race des grands viogniers du Rhône.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Cuisine thaï, crevettes flambées au pastis, foie gras poêlé, saumon fumé, petits rougets, ris de veau au jus d’agrumes et jeunes carottes à l’étuvée, homard grillé.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Découvert lors de notre dernier comité, les Terriens fait incontestablement parti de ces nouveaux noms sur lesquels il faudra compter à l’avenir. Sur le millésime 2011, cette Maison Rhodanienne fait une démonstration fracassante de son talent. Les initiés reconnaîtront dans chacune des cuvées la patte d’un génie du lieu, Pierre-Jean Villa. Il fait figure de grand conseil depuis les origines et son aide au décollage s’est transformé en véritable mise sur orbite.