Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Les Terriens - Saint-Joseph - Rouge - 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Saint-Joseph
  • Cépage : 100% Syrah
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Cuvée notée 16,5/20 par notre comité de dégustation !

Vin : Le Saint-Joseph 2012 déploie une robe d'un rubis cerise nuancé de grenat, les arômes sont fins, la violette se mêle aux parfums de raisins mûrs complétés d'une note fumée. La bouche régale par sa fraîcheur, sa fluidité, son côté gracieux et gourmand pour ne pas dire de soif. Voilà un bel exemple que Saint-Joseph n'est pas seulement le reflet de la syrah corsée mais elle peut aussi s'affirmer comme un vin plus sensuel et délicat et surtout impeccablement bien vinifié.

Vinification : Vendanges manuelles.

Robe : Robe rouge cerise aux reflets grenats.

Nez : Arômes de fruits rouges mêlés à des touches de violette et de fumée.

Bouche : Bouche fluide et ultra digeste sur un fruit gracieux et gourmand. C'est une cuvée savoureuse et légère au fruité intense où la syrah se révèle tour à tour juteuse et délicate.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Viandes braisées, côtelettes d'agneau aux herbes de Provence, canette rôtie et pommes de terre fondantes, dinde farcie aux châtaignes, bavette à l'échalote.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Découverte de nos deux experts sommeliers, les Terriens fait incontestablement partie de ces nouveaux noms sur lesquels il faudra compter à l’avenir. Sur le millésime 2012, cette maison rhodanienne fait à nouveau preuve d'exemplarité et de talent. Les initiés reconnaîtront dans chacune des cuvées la patte d’un génie, Pierre-Jean Villa. Il fait figure de grand conseil depuis les origines et son aide au décollage s’est transformée en véritable mise sur orbite. Son Saint-Joseph montre la maîtrise de la syrah dans une version très savoureuse et légère, loin de tout modèle surextrait. La dentelle de Saint-Joseph !