Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Les Terriens - Condrieu - Blanc - 2013

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2013
  • Dénomination : AOP Condrieu
  • Cépage : 100% Viognier
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Cuvée notée 16,5/20 par notre comité de dégustation !

Vin : Totalement acquis à la cause du viognier, avec ses notes d’abricot doublées d’agrumes fins, le Condrieu 2013 ne surjoue pas : ce blanc distingué, de beau relief, allie habilement un fruit joyeux à une chair enrobée et croquante. Réjouissant ! Il faut savoir que le millésime 2013 a été particulièrement favorable sur cette appellation et la cuvée des Terriens fait partie des plus beaux éléments.

Vinification : Vendanges manuelles, élevage de 12 mois en fûts et demi muids.

Robe : Robe or claire brillante.

Nez : Nez très typé viognier agrémenté de quelques notes de mandarine.

Bouche : Bouche toute en relief sur un fruit lumineux et très aromatique. C'est une cuvée enrobée, qui séduira par son raffinement et son profil particulièrement bien adapté à l'ensemble d'un repas.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Cuisine thaï, crevettes flambées au pastis, homard grillé au four et mousseline de poisson, cassolettes de coquilles Saint-Jacques.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Découverte de notre Comité, les Terriens fait désormais partie de ces nouveaux noms sur lesquels il faut compter. Chaque millésime est une nouvelle preuve de son talent. Les initiés reconnaîtront dans chacune des cuvées la patte d’un vigneron génial : Pierre-Jean Villa. Figure de grand conseil depuis les origines du projet, il l’a véritablement mis sur orbite avec toute l’exigence et la dextérité qu’on lui connaît.