Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Les Terriens - Saint-Joseph - Rouge - 2016

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2016
  • Dénomination : AOP Saint-Joseph
  • Cépage : 100% Syrah
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Vin noté 16,5/20 par notre Comité de Dégustation !

Vin : Récolté sur les beaux secteurs de Chavanay et Mauves, le Saint-Joseph rouge 2016 nous régale de ses arômes typiques de syrah à pleine maturité, les notes de fumée, de bacon grillé et de poivre du moulin soutiennent un jus au fruit intense, pavé de tanins fins et veloutés. Son empreinte boisée ne s’impose pas, l’ensemble se déguste dès maintenant, profitant de la fraîcheur innée du millésime et offrant des saveurs de cuir et de réglisse qui persistent longtemps sur nos palais.

Vinification : Vendanges manuelles et égrappées, fermentation en cuves, élevage de 18 mois en fûts et demi-muids.

Robe : Couleur rouge-violine sombre aux reflets pourpres.

Nez : Très frais sur des notes de fumée, de bacon grillé et de poivre du moulin.

Bouche : Souple et charnue sur un fruit franc et intense. Pavé de tanins fins et veloutés, cette cuvée coule un jus frais et épicé aux saveurs de cuir et réglisse.

Temperature : A servir entre 14 et 16°C.

Accord mets et vin : Tournedos ou côte de bœuf au feu de bois, perdreau ou pintade bardés au lard, sandre rôti et miroir de vin rouge.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2028

Les Terriens sculpte avec une réussite certaine le nouveau visage du Rhône Nord. Né en 2009, il décline l’essentiel des meilleurs terroirs que sont Condrieu, Côte-Rôtie, CrozesHermitage et Saint-Joseph où nous avons déniché ce délicieux 2016. La propriété produit 50 000 bouteilles par millésime, elle est gérée au quotidien par le tandem Pierre Jandros et Loïc Moula. Toutes les vinifications sont réalisées au cordeau, sous la houlette de Pierre-Jean Villa, un des plus brillants vignerons de sa génération, multi-étoilé dans les guides.