Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Les Terriens - Côte Rôtie - Rouge - 2016

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2016
  • Dénomination : AOP Côte-Rôtie
  • Cépage : 100% Syrah
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Cuvée notée 16/20 par notre Comité de dégustation !

Vin : La cuvée de Côte Rôtie Rouge 2016 reprend tous les attributs de la Côte Brune dont elle est issue, à savoir des notes de violette et d’épices, de lardé-fumé, très fraîches. En même temps, elle affiche une matière élégante, de style infusé, avec un grain de tanin très raffiné, et offre déjà une pleine gourmandise. Un très beau vin à boire ou à garder.

Vinification : Vendanges manuelles, 100% égrappées, chaque parcelle vinifiée et élevée séparément avant assemblage, macération de 20 jours avec contrôle de température, élevage de 18 à 24 mois en fûts et demi-muids de 600l, soutirage et assemblage 6 semaines avant la mise en bouteilles.

Robe : Couleur rubis, brillante.

Nez : Arômes de fruits noirs, de violette et d'épices mêlés à des notes de lardé-fumé.

Bouche : Veloutée et charnue sur un fruit frais et gourmand. Tout en finesse, cette cuvée affiche une matière élégante, de style infusé dont on apprécie la persistance en finale.

Temperature : À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Viande grillée, bavette à l’échalote, canette rôtie aux girolles, agneau de lait rôti, gibier à poil ou à plume.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2028

Perle du Rhône Nord, Les Terriens sculpte avec une réussite certaine le nouveau visage de Condrieu et Côte Rôtie. Propulsée par le talentueux Pierre-Jean Villa, qui l’a mise sur orbite avec toute l’exigence et la dextérité qu’on lui connaît, cette adresse est le nouveau repaire des amateurs.