Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Les Terriens - Côtes du Rhône - Ainsi soit-il - Rouge - 2017

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2017
  • Dénomination : AOP Côtes du Rhône
  • Cépage : 100% Syrah
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Cuvée notée 16,5+/20 par notre Comité de Dégustation

Vin : Pleinement épanoui, le Côtes du Rhône Ainsi soit-il Rouge 2017 met en valeur le côté lard fumé et poivré intense qui signe les senteurs de la syrah, le tout de fort belle manière. Son intensité, sa pureté, sa fraîcheur forment un jus dynamique, charnu et gourmand, juste velouté, quel énergie ! C'est clair, c'est un vin paré pour la côte de bœuf ou un magret de canard à la concassée de poivre.

Vinification : Vendanges manuelles, 100% égrappées, vinification en levures indigènes, macération de 15 jours, fermentation malolactique en fûts, élevage de 12 mois en demi-muids et barriques.

Robe : Rubis sombre et intense.

Nez : Arômes de fruits noirs mêlés à des senteurs de lard fumé et de poivre.

Bouche : Juteuse et dynamique sur un fruit bien mûr. Cette cuvée offre un jus charnu, gourmand, juste et velouté avec intensité et énergie.

Temperature : À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Viandes rouges, côte de bœuf, grillades aux herbes de Provence, côtelettes d'agneau à la plancha, magret de canard à la concassée de poivre.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2023

Perle du Rhône Nord, Les Terriens sculpte avec une réussite certaine le nouveau visage de Condrieu et Côte Rôtie. Propulsée par le talentueux Pierre-Jean Villa, qui l’a mise sur orbite avec toute l’exigence et la dextérité qu’on lui connaît, cette adresse est le nouveau repaire des amateurs, une valeur sûre au rapport prix/plaisir incroyable !