Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

M. Chapoutier - Côtes-du-Rhône - Belleruche Rouge 2009

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2009
  • Dénomination : AOP Côtes du Rhône
  • Cépage : Assemblage de Grenache et de Syrah
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Maison citée dans le Parker des Vins de France, le guide des Meilleurs Vins de France 2011 (RVF), le grand Guide des Vins de France 2011 (Bettane et Desseauve), le Gault&Millau...

Vin : Le Côtes-du-Rhône Belleruche Rouge 2009 est issu d’un assemblage Syrah et Grenache. En bouche, on retrouve les typicités gustatives de ces deux cépages, notamment les savoureux arômes de fruits noirs et d’épices. Cette bouteille se révèle dans une matière soyeuse et délicate. C’est un écrin de velours fruité et gourmand à ne surtout pas manquer.

Vinification : Les raisins sont égrappés en totalité, la cuvaison dure 15 jours environ et fournit une belle structure tannique, qui permet le vieillissement et garantit une bonne stabilité, élevage en cuves avec des remontages réguliers pour clarifier le vin.

Robe : Robe rouge grenat.

Nez : Arômes de fruits rouges (griotte) et d'épices (réglisse, poivre gris).

Bouche : En bouche, le vin dévoile une belle structure avec des tanins fermes et soyeux, ensemble fruité et gourmand, notes fruitées et légèrement épicées.

Temperature : A servir entre 14 et 16°C.

Accord mets et vin : Viandes rouges, tajines aux olives...

Garde : A boire jusqu'en 2015

En l’espace de vingt ans, Michel Chapoutier est devenu l’un des vignerons les plus réputés de la planète. Précurseur de la biodynamie, il apporte un soin extrême à partager et transmettre le meilleur des terroirs rhodaniens. Véritable figure de proue de la région, son talent se mesure aussi bien sur ses grandes cuvées parcellaires que ses délicieux Côtes du Rhône.