Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

M. Chapoutier - Côtes-du-Rhône - Belleruche Blanc 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Côtes du Rhône
  • Cépage : Assemblage de Grenache blanc, de Clairette et de Bourboulenc
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Maison citée dans le Parker des Vins de France, le guide des Meilleurs Vins de France 2011 (RVF), le grand Guide des Vins de France 2011 (Bettane et Desseauve), le Gault&Millau...

Vin : Le Côtes-du-Rhône Belleruche Blanc 2010 libère d’intenses arômes fruités et de fleurs blanches. Dès le premier nez, vous serez séduit par une générosité et une richesse aromatique fabuleuse. Franche et équilibrée, la bouche s’étire avec souplesse sur des notes minérales et dominées par les saveurs de fruits blancs. Un régal pour les papilles !

Vinification : Vendanges manuelles, les raisins sont pressés dès leur arrivée à la cuverie, le débourbage se fait par décantation à froid après 24 heures, les températures de fermentation sont régulées par ruissellement d'eau, élevage en cuves sans fermentation malolactique, mise en bouteille à la fin de l'hiver.

Robe : Robe limpide, jaune clair.

Nez : Nez intense, arômes fruités, d'aubépine et de fleurs blanches.

Bouche : Bouche fraîche, équilibrée, vive et très aromatique, notes de fruits blancs.

Temperature : A servir entre 8 et 10°C.

Accord mets et vin : A l'apéritif, poissons crus ou cuits, beignets de crevettes.

Garde : A boire jusqu'en 2015

En l’espace de vingt ans, Michel Chapoutier est devenu l’un des vignerons les plus réputés de la planète. Précurseur de la biodynamie, il apporte un soin extrême à partager et transmettre le meilleur des terroirs rhodaniens. Véritable figure de proue de la région, son talent se mesure aussi bien sur ses grandes cuvées parcellaires que ses délicieux Côtes du Rhône.