Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Chapoutier - Ermitage - Le Méal - Blanc - 2007

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2007
  • Dénomination : AOP Ermitage
  • Cépage : 100% Marsanne
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale un producteur exceptionnel, de ceux qui représentent le sommet absolu de la qualité en France et dans le monde.
Guide RVF 2010 : 18,5/20
Guide Robert Parker : 98-100/100

Vin : Les superlatifs ne suffisent pas pour décrire toute l’excellence et la complexité de l’Ermitage Le Méal blanc 2007. Fruit d’une micro production de ceps âgés de plus de 50 ans cultivés entièrement en biodynamie, cette cuvée virevolte au sommet de l’appellation. Remarquable d'ampleur et de finesse, on touche ici au firmament, on va au bout de ce qu'un grand vin blanc sec peut générer en terme de pureté et d'émotion. Sa robe dorée, les arômes de miel d'acacias, cette présence, cette opulence et l'allonge de bouche qui prend la suite... C'est grandissime !

Vinification : Vendanges manuelles, vinification pour 50% du volume en demi-muids et en cuve pour le reste, élevage en fûts avec batonnages réguliers.

Robe : Robe dorée brillante.

Nez : Arômes d'agrumes confits avec des notes d'amande amère.

Bouche : Bouche grasse et complexe sur un fruit mûr aux notes d'agrumes confits. La matière est terriblement opulente et l'équilibre entre gras et acidité donne à l'ensemble une incroyable portée aromatique.

Temperature : A servir à 12°C.

Accord mets et vin : Foie gras, langouste, homard au beurre blanc, Saint Félicien aux truffes.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2050

Michel Chapoutier est une référence incontournable. Sa connaissance des terroirs n’a d’égal que son talent pour vinifier. Il prend un soin extrême à magnifier chacune des parcelles qu’il cultive, et celles d’Ermitage sont les plus prestigieuses et incontestablement les plus passionnantes. Son travail de longue date en biodynamie, pas moins de 17 cuvées bénéficient d'attentions toutes particulières au niveau des sols, font que ces crus parcellaires tels que Méal ou Pavillon que nous vous proposons aujourd'hui, sont tout naturellement parmi les plus grands vins de la Vallée du Rhône et même du Monde !