Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Chapoutier - Ermitage - Le Pavillon - Rouge - 2007

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2007
  • Dénomination : AOP Ermitage
  • Cépage : 100% Syrah
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine Chapoutier-Sélections Parcellaires noté 3 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF). Sous cette adresse, la RVF a isolé, depuis 2007, les vins provenant des sélections parcellaires des vignes de la maison dirigée par Michel Chapoutier.
Domaine noté 5 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2020
Guide RVF : 18/20
Guide Robert Parker : 92-94/100

Vin : Dans la série des parcellaires en biodynamie de la maison Chapoutier, l'Ermitage Pavillon 2007 reste une des cuvées phares. Les petits rendements des vignes centenaires donnent un jus des plus structurés et suaves, qui plus est dans un millésime tel que 2007, année de légende. Déguster cet Ermitage rouge revêt de l'ordre de l'exceptionnel, c'est une cuvée qui porte haut les couleurs de l'appellation, au cœur du célèbre terroir des Bessards, le must !

Vinification : Vendanges manuelles, élevage en fûts de chêne de 18 à 20 mois avec une moyenne de 30% de fûts neufs.

Vin certifié biologique et en biodynamie Demeter.

Robe : Couleur rubis intense aux reflets grenat-pourpre.

Nez : Arômes de fruits rouges et noirs (framboise, mûre) mêlés à des notes fumées, de réglisse et de noix.

Bouche : Puissante et complexe sur un fruit profond. C'est une cuvée équilibrée à la texture veloutée qui ravie par sa persistance et ses notes de tabac et de cacao en finale.

Temperature : À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Côte de bœuf sauce bordelaise, chevreuil sauce Grand Veneur, lièvre à la Royale ou civet de lièvre.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Michel Chapoutier est une référence incontournable. Sa connaissance des terroirs n’a d’égal que son talent pour vinifier. Il prend un soin extrême à magnifier chacune des parcelles qu’il cultive, et celles d’Ermitage sont les plus prestigieuses et incontestablement les plus passionnantes. Son travail de longue date en biodynamie, pas moins de 17 cuvées bénéficient d'attentions toutes particulières au niveau des sols, font que ces crus parcellaires tels que Méal ou Pavillon que nous vous proposons aujourd'hui, sont tout naturellement parmi les plus grands vins de la Vallée du Rhône et même du Monde !