Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Chapoutier - Saint-Joseph - Deschants - Rouge - 2013

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2013
  • Dénomination : AOP Saint-Joseph
  • Cépage : 100% Syrah
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2015 (RVF)
Domaine noté 5 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2015

Vin : Le Saint-Joseph Deschants 2013 charme dès les premières effluves au-dessus du verre, le nez est subtil et mûr si fidèle au profil rhodanien, la syrah se montre à pleine maturité, agrémentée d'éclats de poivre et violette. La bouche s'exprime en un jus ample, tout en élégance, savoureux, terminant sur des tanins très fins. Ce style nordique de la Vallée nous rapproche de Côte-Rôtie, c'est plutôt prometteur et en tout cas terriblement séduisant !

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en cuves béton ouvertes avec un à deux remontages par jour, élevage principalement en cuves, avec une partie en fûts de chêne de 12 à 18 mois.

Robe : Robe grenat sombre.

Nez : Arômes de syrah mûr, agrémentés de notes de poivre noir et de violette.

Bouche : Bouche élégante et savoureuse sur un fruit parfaitement mûr. C'est un jus ample, au tanin fin dont on apprécie la palette aromatique ultra séduisante et la matière suave.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Pâté croûte artisanal, carré d'agneau aux fines herbes, viandes grillées.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Artiste volubile, porté par une vision du grand vin, Michel Chapoutier apporte un soin extrême à partager et transmettre le meilleur de ses vignobles en d’admirables cuvées toujours bluffantes. Ambassadeur émérite de la biodynamie, il compte toujours un coup d’avance, dynamitant sans cesse les codes établis pour ouvrir de nouvelles perspectives. Ce vigneron d’instinct est l’une des personnalités les plus attachantes et les plus brillantes qui soient ; source d’inspiration pour ses pairs, reconnu par tous les plus grands dégustateurs de la planète, il offre des vins d’une constance folle, aux expressions et aux textures les plus abouties de leurs terroirs respectifs.