Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Chapoutier - Crozes-Hermitages - Meysonniers - Rouge - 2014

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2014
  • Dénomination : AOP Crozes-Hermitage
  • Cépage : 100% Syrah
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2016 (RVF)
Domaine noté 5 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2016

Vin : Les amateurs de syrah peuvent s'en réjouir, le Crozes-Hermitage Meysonniers rouge 2014 confirme sa grande forme avec à la fois cette texture ample, juteuse à souhait qui donne suite à un chapelet d'arômes de violette et de coulis de cassis. Cet ensemble développe déjà en bouche, sur sa jeunesse, une belle amplitude et une persistance étonnante, impossible d'y résister !

Vinification : Vendanges manuelles, vinification traditionnelle en cuves béton, élevage de 12 mois en cuves béton.

Robe : Robe rubis brillante.

Nez : Arômes de violette et de coulis de cassis.

Bouche : Bouche ample et juteuse sur un fruit savoureux. Dotée d'une matière langoureuse, cette cuvée jouit d'une superbe persistance et d'une finale sur des notes gourmandes de fruits.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Grillades aux herbes de Provence, côtelettes d'agneau braisées, boudin noir aux petits oignons confits.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Artiste volubile, porté par une vision du grand vin, Michel Chapoutier apporte un soin extrême à partager et transmettre le meilleur de ses vignobles en d’admirables cuvées toujours bluffantes. Ambassadeur émérite de la biodynamie, il compte toujours un coup d’avance, dynamitant sans cesse les codes établis pour ouvrir de nouvelles perspectives. Ce vigneron d’instinct, source d’inspiration pour ses pairs, reconnu par tous les plus grands dégustateurs de la planète, offre toutes couleurs confondues, des vins d’une constance folle, aux expressions et aux textures les plus abouties de leurs terroirs respectifs.