Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Chapoutier - Ermitage - Les Greffieux - Rouge - 2015

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2015
  • Dénomination : AOP Ermitage
  • Cépage : 100% Syrah
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2019 (RVF)
Domaine noté 5 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2019
Robert Parker: 98/100

Vin : Au pied de la colline de l’Hermitage, au lieu-dit éponyme, Les Greffieux 2015 forge un vin hors classe. C’est une pure syrah sur cailloux et argiles, libérant un fruit pur, aux notes de fruits noirs, d’encre et de poivre. Ferme et intense, sur ce millésime béni des dieux, le vin est un monstre de puissance contenue, qui libèrera son plein potentiel d’ici une dizaine d’années, et pour longtemps encore. 98/100 Parker !

Vinification : Vendanges manuelles et entièrement égrappées, vinification longue en cuves ciment, extraction naturelle pendant la macération, élevage 100% en fûts de 1 ou 2 vins pendant 14 à 18 mois.
Vin issu de la biodynamie.

Robe : Rouge grenat très soutenu.

Nez : Notes de fruits noirs, d’encre et de poivre.

Bouche : Ferme et intense libérant un fruit pur. Cette cuvée est un monstre de puissance contenue, qui libèrera son plein potentiel d’ici une dizaine d’années, et pour longtemps encore.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Agneau de lait, canard rôti aux champignons, gibiers.

Garde : A boire dès maintenant et jusqu'en 2045

Star incontestée de la Vallée du Rhône, Michel Chapoutier concentre à lui seul un phénoménal catalogue de crus. Ambassadeur émérite et précurseur de la biodynamie, porté par une vision du grand vin, ce vigneron d’instinct est mondialement reconnu ; ses vins sont d’une constance absolue, livrant les expressions de leurs terroirs respectifs les plus abouties.

En particulier sur le terroir de l’Hermitage, sa terre de prédilection, où il réalise des cuvées parcellaires d’anthologie. Ces cuvées de terroir sont un summum de complexité et de raffinement, taillées pour la garde et l’émotion.