Rhône

Delas - Crozes-Hermitage - Les Launes Blanc 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Crozes-Hermitage
  • Cépage : 80% Marsanne, 20% Roussanne
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Maison notée 5 étoiles dans le Parker des Vins de France (domaine remarquable)
Maison notée 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2012 (RVF)

Vin : Le Crozes-Hermitage Les Launes blanc 2010 est tendu, riche et précis. Cette cuvée se livre dans une bouche ciselée et pleine d’intensité. Les délicieuses notes de pêche et d’épices se mêlent dans un ensemble parfaitement équilibré. En accord sur une cuisine asiatique ou aigre-douce, ce vin vous régalera.

Vinification : Vendanges manuelles, les moûts sont fermentés à basse température (16°C) en cuves fermées afin de mettre en valeur la complexité aromatique des cépages Marsanne et Roussanne. Après la fermentation malolactique, le vin est soutiré à l’air et élevé sur lies fines afin de développer gras et structure. La mise en bouteille est réalisée vers mi-avril après une légère filtration.

Robe : Robe dorée et scintillante.

Nez : Nez fruité et exotique, notes d'abricot, d'agrumes et de mangue.

Bouche : Bouche riche et très aromatique raffermie par la belle tension du millésime, notes de fruits jaunes et d'épices.

Temperature : A servir entre 11 et 13°C.

Accord mets et vin : Cuisine asiatique, cuisine aigre-douce, gibiers d'eau, poissons cuits à la vapeur ou en sauce, poulet aux fruits (abricots, pêches), fromages à pâte.

Garde : A boire dès maintenant et jusqu'en 2015

Domaine : La Maison Delas est un emblème de la Vallée du Rhône dont l’origine remonte à plus de 175 ans. Disposée sur un merveilleux éventail de terroirs, elle défend une conception éthique et esthétique du vin dirigée vers l’artisanat haut de gamme. Tous les vins portent cette empreinte et se caractérisent par une recherche permanente de l’expression du fruit et un équilibre sans faille.

Nos engagements