Rhône

Maison Nicolas Perrin

La Maison Nicolas Perrin se situe à Tain-l’Hermitage, dans la Vallée du Rhône. La propriété est née suite à l’association de deux des plus grands noms de la région : la Famille Perrin, très réputée pour le Château de Beaucastel sur l’appellation Châteauneuf-du-Pape, et de Nicolas Jaboulet, bien connu pour la maison Paul Jaboulet et Fils. Le domaine produit des vins d’appellations Hermitage, Cornas, Crozes-Hermitage, Côte-Rôtie, Saint-Joseph et Condrieu.

Pour son approvisionnement, la Maison Nicolas Perrin travaille avec de grands vignerons de la région, la plupart du temps amis de longue date. Tout le savoir-faire du domaine réside dans l’élevage des vins, un affinement minutieux et expert.

La Maison Nicolas Perrin a déjà fait ses preuves, et nourrit les fantasmes de bon nombre d’amateurs d’Hermitage. Au même titre que la Maison Guigal ou Maison M. Chapoutier, la critique (La Revue Vin France, Bettane et Desseauve…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sa cuvée Vin de France « Syrah Viognier » Rouge.


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Maison Nicolas Perrin : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Famille Perrin - Vinsobres - Les Cornuds - Rouge - 2017

    Famille Perrin - Vinsobres - Les Cornuds - Rouge - 2017

    Vinsobres Les Cornuds rouge 2017 s’impose dans un style empreint de pureté et d’élégance. L’appellation Vinsobres, belle oubliée du vignoble rhodanien, est un terroir d'altitude accolé aux Dentelles de Montmirail. Ce vin est salué pour sa fraîcheur, ses notes fumées délicates, il se déploie sur un fruit abondant, fin et précis, juteux à souhait. Cette cuvée, ourlée de tanins fins et serrés, est appréciée pour son équilibre en tout point, doublé d’un élevage boisé à peine perceptible. Beau duo de grenache et syrah des plus digestes qui soit !

    Découvrir la cuvée

  • Maison Nicolas Perrin - Vin de France - Syrah Viognier - Rouge - 2014

    Maison Nicolas Perrin - Vin de France - Syrah Viognier - Rouge - 2014

    Totalement irrésistible, le Syrah Viognier 2014 offre un jus scintillant, bordé d’un accent fumé et de touches de fruits frais et d’épices absolument délicieux. Voilà un rouge gracieux, très gourmand, qui ne fera pas long feu sur les premières grillades !

    Découvrir la cuvée

  • Maison Nicolas Perrin - Vin de France - Syrah Viognier - Rouge - 2012

    Maison Nicolas Perrin - Vin de France - Syrah Viognier - Rouge - 2012

    A parfaite maturité, cette cuvée syrah-viognier 2012 est une bombe de fruit. Les notes lardées-fumées caractéristiques des grandes côtes-rôties sont présentes en bonne place, avec un fruité éclatant et une sève de tanins impressionnante. En plus de cela, la minéralité et la fraîcheur gustative confèrent à l’ensemble une harmonie parfaite.

    Découvrir la cuvée