Alsace

Marc Kreydenweiss

Marc Kreydenweiss fut l’un des premiers, dès 1989, à se lancer dans l’aventure de la biodynamie, qu’il maîtrise désormais avec brio. Son domaine se situe entre le Languedoc et la Vallée du Rhône, à Manduel, et évolue sous diverses appellations de la région.

Le domaine Marc Kreydenweiss s'étend sur plus de 13 hectares et élève les cépages Syrah, Mourvèdre, Grenache et Carignan.

Grande figure de la biodynamie, le perfectionniste Marc Kreydenweiss - avec la même exigence et le même acharnement que ses terroirs du nord - redécouvre les terroirs caillouteux et solaires de Manduel en Costières de Nîmes. Sous son œil, les paysages se redessinent, les matières éclatent de fruit, de précision et de pureté. Son grand talent ne laisse personne indifférent et cette petite bombe de fruit qui s'avance, à petit prix, risque de faire grand bruit.


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Marc Kreydenweiss : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Marc Kreydenweiss - Alsace - Gewurztraminer - Kritt - Blanc - 2016

    Marc Kreydenweiss - Alsace - Gewurztraminer - Kritt - Blanc - 2016

    Nez :Fins arômes de cumin mêlés à des notes de rose. Oeil :Couleur dorée, brillante. Bouche :Parfaitement équilibrée et intense sur un fruit délicatement parfumé. On apprécie la suavité de cette cuvée, son profil sec-tendre et sa finale d'une infinie persistance. Ce Gewurztraminer très légèrement moelleux est à servir bien rafraîchi.

    Découvrir la cuvée

  • Marc Kreydenweiss - Alsace grand cru - Riesling Grand Cru Kastelberg - Blanc - 2014

    Marc Kreydenweiss - Alsace grand cru - Riesling Grand Cru Kastelberg - Blanc - 2014

    D’un immense équilibre et d’une précision absolue, le Riesling Grand Cru Kastelberg 2014 survole sa catégorie. D’une très grande complexité, déployant des notes racinaires marquées, d’épices, de raifort, il offre un relief imposant. La tension, l’allonge de bouche, l’énergie folle le transcendent et le portent au sommet ! C'est un grand vin pour la table, à associer à un poisson noble, ou à boire pour lui-même ! Confidentiel, ce terroir de schistes déploie sur cette cuvée le maximum de sa dimension : noté 16/20 par Olivier Poussier et 94/100 Parker.

    Découvrir la cuvée

  • Marc Kreydenweiss - Costières de Nimes - Perrières - Rouge - 2013

    Marc Kreydenweiss - Costières de Nimes - Perrières - Rouge - 2013

    Ce Costières de Nîmes Perrières 2013 ne manque pas de couleur ! Ce jus sombre légèrement violacé dévoile des arômes de pins, de garrigue, preuve d'une grenache qui a laissé une empreinte indélébile. La bouche montre une subtile concentration, des tanins qui forcent le respect dans un style très velouté, enrobé, parfait ! C'est un vin qui ne laisse pas indifférent, il conjugue élégance, suavité, race, minéralité et ne manque pas de caractère. A suivre aveuglément pour qui aime les vins rouges d'artisans élaborés en totale communion avec la nature !

    Découvrir la cuvée

  • Marc Kreydenweiss - Costières de Nîmes - Les Grimaudes - Rouge 2012

    Marc Kreydenweiss - Costières de Nîmes - Les Grimaudes - Rouge 2012

    Véritable explosion de fruits et de saveurs le Costières de Nîmes les Grimaudes 2012 ne pêche pas par excès de puissance et c’est là sa force. Facile d’accès, c’est un modèle de gourmandise. Le fruit concentré demeure juteux, frais, sapide et l’envie ne retombe jamais...

    Découvrir la cuvée