Rhône

Pierre-Henri Morel

Fondé en 2007 par Michel Chapoutier et Pierre Henri Morel, le vignoble produit de grands vins du sud de la Vallée du Rhône. Le Domaine Pierre Henri Morel se concentre sur de petites parcelles pour produire à faible rendement des vins encrés dans le terroir rhodanien. Le cœur de la Maison se situe à Châteauneuf-du-Pape, tout près du réputé Château de Beaucastel, et s'étend sur 4 hectares sur les communes de Pignan, Bois Dauphin, Cabrières et Palestor.


Découvrez également tous les autres Domaines de la Vallée du Rhône sélectionnés par nos experts.

Pierre-Henri Morel : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Pierre-Henri Morel - Châteauneuf-du-Pape - Lieu-dit Pignan - Rouge - 2017

    Pierre-Henri Morel - Châteauneuf-du-Pape - Lieu-dit Pignan - Rouge - 2017

    Sur le terroir suprême de Pignan, à quelques pas du mythique Rayas, le Châteauneuf-du-Pape Lieu-dit Pignan Rouge 2017 est une merveilleuse alliance de grenache et de mourvèdre, élevée dans de larges fûts de chêne. Ambitieux, puissant, intense, avec un fruit noir bien marqué, de cassis mais aussi de fleurs blanches, ce vin impose son style racé et concentré ; c’est une bouteille promise à un bel avenir, qui trace sa voie avec panache et envergure. Ce terroir unique fait aussi toute la magie de cette cuvée et avec le temps, elle trouvera un soyeux et un délié inimitables. Patience !

    Découvrir la cuvée

  • Pierre-Henri Morel - Châteauneuf-du-Pape AOC - Rouge - 2016

    Pierre-Henri Morel - Châteauneuf-du-Pape AOC - Rouge - 2016

    Généreux et concentré, le Châteauneuf-du-Pape Rouge 2016 porte une exigence de haut niveau. Les arômes de fruits mûrs, d’épices douces, de réglisse et de baies noires s’associent à une bouche riche, ample et vaillante, une matière de belle définition. C’est une cuvée de garde, à l’aube de son expression, à découvrir sur un bœuf bourguignon ou un petit gibier après un carafage d’une heure ou deux. Noté 16/20 par le Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Pierre-Henri Morel - Châteauneuf-du-Pape - Lieu-dit Pignan - Rouge - 2015

    Pierre-Henri Morel - Châteauneuf-du-Pape - Lieu-dit Pignan - Rouge - 2015

    Sur le terroir suprême de Pignan, à quelques pas du mythique Rayas, le Châteauneuf-du-Pape Lieu-dit Pignan 2015 livre une sorte d’aboutissement total du cépage grenache. Les sols sableux de ce terroir expriment toujours une identité très forte, différente des autres secteurs de l’appellation. Avec un supplément de finesse et de nuances, où les notes de violette et de fleurs blanches mais aussi de cerise noire, de garrigue et d’épices composent une trame intense et profonde. On fond littéralement pour ce pur grenache d’une profondeur et d’une concentration totale... tout en élégance. Notée 95-97 Parker, cette cuvée parcellaire est malheureusement produite en très petites quantités...

    Découvrir la cuvée

  • Pierre-Henri Morel - Côtes du Rhône Villages Signargues - Rouge - 2016

    Pierre-Henri Morel - Côtes du Rhône Villages Signargues - Rouge - 2016

    Quel fruit! Le Côtes-du-Rhône Signargues rouge 2016 offre un un jus précis, mûr et intense, tout en gourmandise. Les notes d'épices, de fruits noirs et d'herbes sèches portent une finesse de tanins exemplaire, le tout d'une belle tension. Régalez-vous de ce jus savoureux, une cuvée joyeuse, de tous les instants !

    Découvrir la cuvée

  • Pierre-Henri Morel - Vacqueyras - Rouge - 2015

    Pierre-Henri Morel - Vacqueyras - Rouge - 2015

    Après un léger passage en carafe, Vacqueyras 2015 livre pleinement toute l’étendue de son expression. C’est un vin de texture, avec des tanins présents mais bien enroulés autour d’un fruit mûr, évoquant les fruits noirs, les épices et la garrigue. Bien équilibré, concentré, pulpeux, il trouvera sa place à table, autour d’une belle viande grillée. Il ne vous reste plus qu’à réunir les amis !

    Découvrir la cuvée

  • Pierre Henri Morel - Châteauneuf-du-Pape - Rouge - 2013

    Pierre Henri Morel - Châteauneuf-du-Pape - Rouge - 2013

    Doté d’une chair riche et pulpeuse, d’un fruit intense et frais, le Châteauneuf-du-Pape Rouge 2013 déroule un sans-faute absolu. Les terroirs de galets roulés, la maîtrise de l’élevage, une exigence de bout en bout forgent cette cuvée de haute intelligence, qui lie suavité et minéralité avec une réussite remarquable. A la fois dense et raffiné, c’est un rouge mûr et épicé, l’illustration impeccable de la grandeur de terroir de Châteauneuf.

    Découvrir la cuvée

  • Pierre Henri Morel - Vacqueyras - Rouge - 2014

    Pierre Henri Morel - Vacqueyras - Rouge - 2014

    Le Vacqueyras Rouge 2014 scintille de ses notes bien mûres de garrigue, de fruits noirs et d’épices, avec une petite touche de violette délicate. Concentré, frais, il évite tous les écueils d’une matière surpuissante, trouvant la juste canalisation d’un jus pulpeux, enrobé, diablement bien élevé. Une superbe cuvée d'éducation, un séducteur infaillible !

    Découvrir la cuvée

  • Pierre Henri Morel - Côtes du Rhône Villages - Signargues - Rouge - 2011

    Pierre Henri Morel - Côtes du Rhône Villages - Signargues - Rouge - 2011

    L’assemblage à dominante grenache nous offre de savoureuses notes de fruits noirs, agrémentées de nuances épicées en finale. Un formidable défi aux lois du meilleur rapport prix-plaisir !

    Découvrir la cuvée

  • Pierre Henri Morel - Côtes du Rhône Villages - Laudun blanc 2009

    Pierre Henri Morel - Côtes du Rhône Villages - Laudun blanc 2009

    Le Côtes du Rhône Villages Laudun blanc 2009 nous emmène vers une seule destination : le plaisir. La matière est riche et suave. Le fruit déborde d’intensité sur des juteuses notes de fruits blancs. Affriolante et gourmande, on en salive d’avance.

    Découvrir la cuvée

  • Pierre Henri Morel - Côtes du Rhône Villages - Signargues Rouge 2008

    Pierre Henri Morel - Côtes du Rhône Villages - Signargues Rouge 2008

    Le Côtes du Rhône Villages Signargues Rouge 2008 se structure autour d’une bouche gourmande et fruitée. L’assemblage à dominante grenache nous offre de savoureuses notes de fruits noirs, agrémentées de nuances épicées en finale.

    Découvrir la cuvée