Rhône

Verget du Sud - Vin de France - Au fil du temps - Magnum - Rouge

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Dénomination : Vin de France
  • Cépage : Syrah, Grenache et Cabernet Sauvignon
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 150 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2021 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2020

Vin : Au fil du temps est un vin hors du temps, il transgresse les codes habituels, il est solaire, intemporel, multi-millésimé, singulier et forcément éphémère. C'est une solera, un vin où les millésimes se sont superposés pour s'unifier et donner le meilleur d'eux mêmes. Cette méthode largement utilisée pour les cuvées premiums en Espagne donne robustesse et consistance au vin. Au fil du temps est un vin à l'accent sudiste par sa composition et ses qualités se résument ainsi : accessible, généreux, pulpeux, poivré et épicé.

Vinification : Vendanges manuelles, élevage à la manière d'une solera, compilation de plusieurs millésimes dont 2016 qui apporte une vitalité dans l'assemblage. Il n'est pas exclu que vous ayez besoin de carafer pour en profiter pleinement. (présence de gaz carbonique à l'ouverture, 100% naturel, choisi par le domaine pour éviter l'excès de soufre). L'absence de soufre le limite dans sa durée de conservation.

Robe : Rubis profond.

Nez : Arômes de fruits rouges mêlés à des notes poivrées et truffées.

Bouche : Généreuse et pulpeuse sur un fruit solaire. C'est une cuvée gourmande aux accents sudistes dotée de tanins parfaitement policés et d'une matière dense, la finale est toute en longueur sur des notes épicées.

Temperature : À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Charcuteries artisanales, entrecôte sauce vigneronne, baron d'agneau aux herbes de Provence, canette rôtie et champignons des bois (giroles, cèpes, mousserons,...)

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Domaine : Jean Marie Guffens est un génie bien connu pour avoir hissé ses vins du Mâconnais au niveau des plus grand crus de la Côte de Beaune. L’homme est un écorché vif et ses vins vibrent au rythme de ses convictions profondes pour une viticulture d’esthète. Son nouveau défi se situe dans le Vaucluse au Château des Tourettes avec Verget du Sud. Il explose à nouveau les standards et redéfinit avec la dimension de son talent et la force de sa conviction des vins d’un niveau prodigieux.

Nos engagements