Rhône

Verget du Sud - IGP Vaucluse - Chardonnay d'Aigle Guffens Blanc Bien Entendu - Blanc - 2015

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2015
  • Dénomination : IGP Vaucluse
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2018 (RVF)
Domaine noté 5 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2018

Vin : C’est une bombe ! Le chardonnay Bien Entendu 2015 signé Guffens est un phénomène à lui tout seul. Gras, ample, serti des plus beaux jus de chardonnay du Sud de la France, sur le plateau de l’Aigle, il offre une volupté hors du commun. A la fois riche et ciselé, élevé aux trois quarts en fûts du domaine, droit et profond, il livre une race et gourmandise de fruit affolante. Une absolue réjouissance à la dégustation aujourd'hui, il vieillira à merveille pour des plaisirs renouvelés.

Vinification : Vendanges manuelles, parcelle dite du « Plateau de l’Aigle », fermentations en fûts dont 20% de fûts neufs.

Robe : Robe dorée brillante.

Nez : Nez friand sur des notes de fruits mûrs mêlées à des touches d'amande.

Bouche : Bouche ample et grasse sur un fruit rayonnant. Dotée d'une matière riche et ciselée, cette cuvée nous ravit par sa volupté et son chardonnay parfaitement mûr et épanoui.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Apéritif, blinis aux œufs de saumon et crème épaisse acidulée, crabe ou tourteau mayonnaise, cake au saumon, filet de poisson cuit meunière.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Domaine : Sacré « Plus grand vinificateur de chardonnay au monde », Jean-Marie Guffens explose tous les standards. Ses blancs s’alignent aux côtés des plus prestigieux domaines bourguignons et tous les amateurs connaissent la valeur de sa signature. Il livre ici une cuvée de pur chardonnay tout simplement ahurissante.

Nos engagements