Rhône

Château des Tourettes - Vin de France - Tinus - Rosé - 2019

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2019
  • Dénomination : Vin de France
  • Cépage : 50% Cabernet-Sauvignon, 30% Syrah, 20% Grenache
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rosé
  • Contenance : 75 cl

Vin : Assemblage original de cabernet, de syrah et de grenache pressés conjointement, le Vin de France Tinus Rosé 2019 réjouit par sa couleur intense, presque cuivrée, et ses francs parfums de fruit frais. Notes de fraise des bois, de framboise, légèrement acidulées, matière tonique et texture croquante s’invitent dans ce rosé ultra gourmand, tel que l’aime et le plébiscite Jean-Marie Guffens lui-même ! À l’aise tout autant en début de repas qu’à table, il sera parfait avec des grillades, un barbecue, des poissons comme des viandes.

Vinification : Vendanges manuelles, pas de pressurage, cuvée réalisée uniquement avec le jus de coule, élevage en cuves béton.

Le domaine a fait le choix de conditionner ce vin avec une fermeture à vis, Stelvin, préservant ainsi sa fraîcheur et l'exemptant de tout défaut de goût de bouchon.

Robe : Rose cuivré pâle.

Nez : Délicieux arômes de fraise des bois et de framboise, légèrement acidulées.

Bouche : Gourmande et tonique sur un fruit croquant. Cette cuvée franche et acidulée saura accompagner tous vos repas lors de la saison estivale !

Temperature : À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Apéritif, barbecue, grillades, poissons et viandes.

Garde : À consommer dès aujourd'hui

Domaine : Référence absolue du Mâconnais, élevé par la presse française au rang de « plus grand vinificateur de chardonnay au monde », Jean-Marie Guffens explose tous les standards. Ses blancs s’alignent aux côtés des plus prestigieux domaines bourguignons et tous les amateurs connaissent la valeur de ses cuvées.

Sa dextérité le porte toujours à explorer de nouvelles voies et il se révèle très habile à sculpter des vins originaux, dans les trois couleurs. La Collection Tinus est née au Château des Tourettes, la propriété du Luberon de Jean-Marie et Maine Guffens, sur des terroirs riches en calcaire, à 400 mètres d’altitude.

Nos engagements