Rhône

Château des Tourettes - Vin de France - Tinus Pure Nature - Blanc - 2019

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2019
  • Dénomination : Vin de France
  • Cépage : 50% Marsanne et 50% Viognier, Roussanne et Chardonnay
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Cuvée notée 16/20 par notre Comité de dégustation !

Vin : Nuancé et parfumé, le Vin de France Tinus Pure Nature Blanc 2019 est une merveille. Dynamisme, précision, richesse aromatique : il a tout pour plaire, avec la petite touche Guffens qui fait toute la différence. Fruits secs, fruits jaunes, notes fines de l’élevage, ampleur et relief de bouche sont au rendez-vous, profilant un grand blanc de persistance. Déjà culte !

Vinification : Vendanges manuelles, élevage en cuves béton sur lies. 100% naturel ! Vin non collé, non filtré, à peine sulfité.
Le domaine a fait le choix de conditionner ce vin avec une fermeture à vis Stelvin préservant ainsi sa fraîcheur et l'exemptant de tout défaut de goût de bouchon.

Robe : Jaune très doré, intense, brillant.

Nez : Mellifère, floral, encaustique, ça rappelle les amandes, l’amontillado.

Bouche : Pleine et parfumée, sur un fruit gourmand. Un vin ample qui séduit par sa richesse avec une sensation tannique et qui conserve une belle fraîcheur et longueur.

Temperature : À conserver en dessous de 18°C. À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Daurade grillée au romarin, chorizo, jambon Pata Negra, comté 12 mois, tartines de sardine huile d’olive et citron.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Domaine : Référence absolue du Mâconnais, élevé par la presse française au rang de « plus grand vinificateur de chardonnay au monde », Jean-Marie Guffens explose tous les standards. Ses blancs s’alignent aux côtés des plus prestigieux domaines bourguignons et tous les amateurs connaissent la valeur de ses cuvées.

Nos engagements