Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Xavier Vins - Châteauneuf-du-Pape - Rouge - 2007

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2007
  • Dénomination : AOP Châteauneuf-du-Pape
  • Cépage : 50% Grenache, 30% Mourvèdre, 15% Syrah, 5% Cinsault, Vaccarèse, Counoise
  • Alcool : 15 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Guide Robert Parker : 94/100

Vin : Le Châteauneuf du Pape 2007 est un modèle d'évolution positive. La bouche ample et pure nous expose un merveilleux bouquet de cerise noires, de cassis et de garrigue. Exceptionnellement facilement d'accès, cette cuvée est une force sûre qui va avancer en âge sans heurts pendant encore une quinzaine d'années.

Vinification : Vendanges manuelles, macération préfermentaire à froid, élevage en fûts de chêne (1/3 neuf, 1/3 d'un vin, 1/3 de deux vins) pour les Syrahs et les Mourvèdres, élevage en cuves tronc conique en bois pour les Grenache.

Robe : Robe rubis soutenue.

Nez : Arômes de fruits rouges avec des notes d'épices (poivre gris, poivre vert, muscade) et des notes de garrigue et d'herbes aromatiques (thym, laurier, romarin).

Bouche : Bouche fraiche et volumineuse sur un fruit pur et étincelant. Cette cuvée est parfaitement équilibrée par des tanins doux et bien intégrés. Superbe évolution positive.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Carré d'agneau rôti au thym, colombo de porc aux aubergines, civet de sanglier, faisan braisé aux raisins.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2028

Expert international et conseiller emblématique du secteur, Xavier Vignon élabore depuis 2002 ses propres cuvées. Sans contraintes de terroir ni de cépage, il réalise son vin idéal, facile, moderne et surtout d’un rapport qualité prix impressionnant. Robert Parker a gouté cet esprit nouveau et a immédiatement été séduit, nous gageons qu’il en sera de même pour vous.