Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Rhône

Xavier Vignon - Châteauneuf-du-Pape - Cuvée Anonyme - Rouge - 2017

Caractéristiques

  • Pays/Région : Rhône
  • Millésime : 2017
  • Dénomination : AOP Châteauneuf-du-Pape
  • Cépage : Grenache, Vaccarèse, Counoise, Mourvèdre, Cinsault, Terret Noir et Muscardin
  • Alcool : 14,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Robert Parker : 95-97/100

Vin : Proche de la perfection, le Châteauneuf-du-Pape Anonyme 2017 est une démonstration de puissance et de finesse. Superposant avec justesse une chair impressionnante, des tanins soyeux et une persistance magique, il abonde de notes de fruits noirs, encore mêlées d’un accent vanillé et toasté du à l’élevage. Ce vin monumental est parti pour durer, on ne peut que l’attendre pour profiter pleinement de sa juste valeur. Une réussite majeure notée 95-97/100 Parker, réservée à un tarif unique !

Vinification : "Impossible de donner l’assemblage exact de cette cuvée qui provient de “vignes de collection”, où de nombreux cépages sont complantés: Grenaches centenaires, Vaccarèse, Counoise, Mourvèdre, Cinsault, Terret Noir et Muscardin".

Vendanges manuelles, vinification traditionnelle, élevage en quarts : 25% en demi-muids, 25% en fûts, 25% en cuves bois tronconiques, 25% en cuves béton.

Robe : Rouge grenat intense et profond.

Nez : Arômes de fruits noirs mêlés à des notes vanillées et toastées.

Bouche : Puissante et fine à la fois sur des tanins soyeux. Cette cuvée à la chair impressionnante mérite que l'on soit patient afin de profiter pleinement de sa valeur !

Temperature : À servir entre 16 et 18°C dans un verre grand format.

Accord mets et vin : Agneau de 7 heures, fromages forts tel qu'un Maroilles ou un Livarot.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2035

Figure tutélaire de Châteauneuf, imposant une vision moderne et sans concession du vin, Xavier Vignon a totalement rebattu les cartes de l’appellation jusqu’à devenir son conseiller N°1. Sous sa tutelle, les cuvées de charme et d’élégance fleurissent, le grenache retrouve de sa superbe et de sa profondeur. Aussi pointu sur les assemblages que les élevages, le maestro griffe ses propres cuvées avec une précision diabolique.